Home Mode La Samaritaine invite Orient Express jusqu’à fin octobre

La Samaritaine invite Orient Express jusqu’à fin octobre

by pascal iakovou
0 comment

Orient Express fait escale à Paris, dit-on en ville. Dans une vitrine face au Pont-Neuf, une voiture-lit aux initiales O.E. invite à la rêverie. En poussant les portes de la Samaritaine, se découvre l’héritage d’un artisan du voyage. Aux quatre coins de l’espace Orient-Express de la Samaritaine, se dévoile une collection inédite d’objets de voyage.

UNE HISTOIRE  DE SAVOIR-FAIRE

En 1870, sur les rives de la Seine, s’ouvre la Samaritaine, œuvre d’Ernest Cognacq et Marie-Louise Jaÿ, promise à devenir le plus grand des magasins parisiens. En 1883, l’Orient-Express relie pour la première fois Paris à Constantinople. Symboles d’élégance embellie par l’Art Déco, la Samaritaine et Orient Express attirent, depuis 150 ans, une clientèle cosmopolite, enthousiasmée par l’audace des créations et de leur belle façon.

UNE INVITATION AU VOYAGE

Artisan du voyage depuis 1883, Orient Express revisite aujourd’hui son héritage avec la création de sa première collection d’objets de voyage « Steam Dream ». Née de l’étude des usages et habitudes des voyageurs du train, cette collection d’articles culturels, d’accessoires, d’objets d’art, d’artisanat et de design, offre aux esprits libres et rêveurs, la possibilité d’emporter avec eux une part du mythe.

UNE COLLECTION EN ÉDITION LIMITÉE

Steam Dream se situe à la croisée des chemins entre voyage, design, culture, artisanat et excellence, tout en mettant en avant un savoir-faire d’exception à travers des collaborations en édition limitée avec Atelier Philippe Allemand, Au Départ, Bang & Olufsen, Bernardaud, Casarialto, Circu, Dumas Paris, Duvelleroy, Epeda, Francesco Maglia, Hector Saxe, Hennessy Paradis, Hugo Toro, Maison Bonnet, Smythson, Thierry Wasser, Trudon et Victor Cadène Un ensemble de collaborations à découvrir jusqu’à fin octobre dans un espace de rêverie et de contemplation, mis en scène par l’architecte et designer Hugo Toro au rez-de-chaussée du grand magasin. Orient Express vous attend pour débuter le voyage à la Samaritaine et sur www.orient-express.com !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :