Home Voyages Le Meurice révèle 20 nouvelles chambres et suites

Le Meurice révèle 20 nouvelles chambres et suites

by Camille Letz
0 comment

L’hôtel Le Meurice, membre de Dorchester Collection, a continué ses rénovations et dévoile cet été 20 nouvelles chambres et suites.Le deuxième confinement ayant empêché de nombreux voyageurs de se rendre dans la Ville Lumière, la direction de l’hôtel Le Meurice est ravie d’accueillir enfin ses clients et leur faire découvrir ses nouveaux appartements.

Les chambres et suites sont une nouvelle fois signées par le trio de designers Charles Jouffre, Margaux Lally et Luc Berger à qui Le Meurice avait déjà confié les premières rénovations en 2019. Le résultat des travaux est un mélange maîtrisé entre modernité, avec des espaces lumineux et épurés, et le style classique du 18ème siècle.

Dans la continuité des premières rénovations, l’esprit jardin est toujours au rendez-vous, mais à celui-ci s’ajoutent de nouvelles inspirations issues des artistes. Ainsi, des appartements signatures ont été créés faisant référence aux créatifs qui ont vécu une expérience à l’hôtel : les écrivains et compositeurs Tchaïkovski, Jean Cocteau, Edmond Rostand, ou encore la danseuse française Cléo de Mérode. A travers des panels de tableaux, de photos d’archives et de croquis, les hôtes sont immergés au cœur du Paris artistique qui a façonné Le Meurice depuis plus d’un siècle.

Une nouvelle fois les jeunes designers ont fait appel aux artisans d’exception pour rendre chaque espace unique : les vitraux des Ateliers Duchemin, les papiers peints de la maison de Gournay ou encore les luminaires de la Cristallerie Saint-Louis apportent de l’éclat et des notes de poésie contemporaine tout en respectant l’héritage de l’hôtel. Enfin, l’intégration de la nouvelle technologie dans chaque appartement apporte le confort et le bien-être.

http://www.dorchestercollection.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :