Home ModeFashion Week Zuhair Murad présente la collection Haute Couture Automne/Hiver 2021-2022

Zuhair Murad présente la collection Haute Couture Automne/Hiver 2021-2022

by Camille Letz
0 comment

La pandémie et les longs mois sous le masque ont inspiré à Zuhair Murad une collection imprégnée de l’esprit de Venise. Le couturier réinvente, pour l’hiver 2022, le panache de la Sérénissime où l’Orient est omniprésent. Il rend un hommage admiratif à la Cité des Doges qui a combattu invasions et maladies sans jamais se défaire de sa passion du luxe, des arts et de la beauté, ses meilleures armes contre l’effondrement.

Vous retrouverez des combinaisons enchantées de cristaux en guirlandes, des robes longues d’hôtesses patriciennes, des caftans de princesses orientales, un festival d’épaules nues, de galbes révélés à travers des fentes audacieuses et des asymétries savantes. Les capes et les longs gants en tulle rebrodé s’inspirent des codes intemporels du carnaval. Le velours, le chiffon, le taffetas, la faille et l’organza métallisé réinterprètent des classiques éternels. Le lurex argenté introduit une note contemporaine dans un thème magnétique.

Le verre fondu se transfigure en broderies ombrées. Le patchwork, indissociable de l’esprit de Venise, est rendu dans une admirable interprétation couture. Cols dégagés, décolletés asymétriques, manches bouffantes ou manches capes, confèrent à cette collection un luxe qui évoque la résistance festive d’une ville dont les talents, le raffinement et le savoir-faire ont été -et demeurent- l’ultime rempart contre l’adversité.

https://www.zuhairmurad.com/en/home

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :