Home ModeFashion Week Ungaro présente la collection Homme Printemps/Été 2022

Ungaro présente la collection Homme Printemps/Été 2022

by Camille Letz
0 comment

L’inspiration graphique et colorée de cette nouvelle collection Printemps-Été 2022 trouve sa source dans un livre sur les « Block prints du Rajasthan », trouvé dans la riche bibliothèque ayant appartenu à Monsieur Emanuel Ungaro. C’est une promenade dans une jungle rêvée aux parfums d’Asie dans laquelle les bambous, par leur rythme graphique, forment un filtre dans cet écrin végétal.

Les motifs des palmes « cachemire », les imprimés floraux et animaliers sont associés au logo de la Maison et viennent enrichir l’univers des matières et des couleurs par leur fort potentiel d’évocation exotique.

Les codes de la Marque et les pièces iconiques, telles que la veste de travail que portait Monsieur Ungaro dans son Studio, sont recomposées et traduites dans cet univers où l’accent est mis sur les vestes de travail, les chemises fluides imprimées, les pantalons à coulisses larges et confortables : un sportswear où les matières techniques et performantes apportent fonctionnalité et modernité.

La gamme de couleurs voyage depuis des tons de pastels : rose, parme, ciel, écru jusqu’aux tonalités profondes du bleu nuit ou du noir et blanc pour la soirée. Les kakis et les verts associés à des tons terre cuite illustrent un casual élégant teinté d’exotisme.

https://www.ungaro.com/fr/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :