Home Food and WineGastronomie MIMOSA : Un rayon de soleil sur l’Hôtel de la Marine

MIMOSA : Un rayon de soleil sur l’Hôtel de la Marine

by pascal iakovou
0 comment

 La nouvelle table de Jean-François Piège et de Moma Group s’installe à l’Hôtel de la Marine et rend tangible l’impossible : importer l’esprit Riviera au coeur de Paris à travers un projet signé par l’architecte d’intérieur Dorothée Delaye.

 UNE AMBIANCE SOLAIRE

Chez Moma Group, tout commence par une envie : celle de proposer des expériences originales, différentes, uniques. Et pour cela, les lieux sont essentiels. Benjamin Patou, président du Moma Group, répond ainsi « à une double exigence : haute cuisine et haute ambiance, au sein d’espaces exceptionnels. Une soirée dans un de nos restaurants doit surpasser une sortie au cinéma ou le visionnage d’une bonne série. Le décor, le ballet de l’équipe en salle et les assiettes exigeantes sont les ingrédients d’un nouvel art de vivre à la française : contemporain et époustouflant ».

UNE TABLE PLEINE DE JOIE

« Chez MIMOSA, il y aura la cuisine que j’aime manger, celle qui, à chaque bouchée, fait pétiller le soleil et la joie de vivre, tel un été permanent ! ». Jean-François Piège

Importé d’Australie au XVIIIe siècle par le navigateur et explorateur britannique James Cook, le mimosa fait partie des nombreux bienfaits du bout du monde que les marins européens ont offert à notre continent.

A l’Hôtel de la Marine, MIMOSA va conjuguer trois maître-mots : nature, plaisir et soleil. Pour Jean-François Piège, « MIMOSA est une ode à la France, à ses produits exceptionnels, à son patrimoine et à son identité ». Et pour cela, rien d’artificiel, de compliqué ou d’écrasant : juste un bar à oeufs mimosa, une mise en scène spectaculaire et une carte généreuse. 

Entre Capri, les années 60, le revival niçois, le Sud baigné de soleil et l’esprit Riviera, MIMOSA promet d’être la table la plus désirable de Paris. Un aller simple pour le bonheur et la lumière, le plaisir et la magie, la générosité et la fête portés par un lieu et une architecture inédite.

CERTAINS LIEUX TOUCHENT AU MYTHE…

L’Hôtel de la Marine est l’un d’eux.

Construit au 18e siècle par Ange-Jacques Gabriel, afin d’abriter le Garde-Meuble de la Couronne, il a longtemps accueilli le ministère de la Marine. Ses colonnes dorées ont vu passer les révolutionnaires, Louis XVI se faire décapiter, l’Obélisque de Louxor se dresser sur la place de la Concorde, l’esclavage être aboli, les Français célébrer la Libération de Paris… Plus que bien d’autres lieux, l’Hôtel de la Marine symbolise le coeur de Paris et l’identité hexagonale. Après plusieurs années de restauration, ce complexe de bâtiments « extra-ordinaire » ouvre enfin ses portes au public.

Avec son ouverture au public en juin 2021, au terme d’une vaste campagne de restauration conduite par le Centre des monuments nationaux, un nouveau chapitre s’ouvre pour l’Hôtel de la Marine, nouveau lieu de découverte, de promenade, de gastronomie et d’art accessible à tous.

MIMOSA – RUE ROYALE

Hôtel de la Marine – 2 rue Royale – Paris 8ème

Ouverture le 1er septembre 2021

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :