Home Food and WineVins et Spiritueux Rare, le cognac emblématique de la Maison Hine, idéal pour la Fête des Pères.

Rare, le cognac emblématique de la Maison Hine, idéal pour la Fête des Pères.

by pascal iakovou
0 comment

RARE, LE COGNAC EMBLEMATIQUE DE LA MAISON HINE

Un verger baigné par la lumière du soleil bas au mois de Septembre. Il est 18 heures, l’air est encore chaud et se pare d’une légère brise. Il y flotte une atmosphère de l’Arles de Van Gogh, avec pour bande originale la voix tiède de Cesaria Evora. Arômes de nectarines rôties, d’abricots mûrs et de melon réveillent une première gorgée douce comme une brioche.

Rare est l’expression classique de la Maison Hine entre délicatesse et suavité. Point d’ancrage et point de repère à travers tous les cognacs de la Maison, Rare réinterprète les saveurs fruitées qui marquent les vins blancs du vignoble de Charente, particulièrement en Grande et Petite Champagne, les deux Premiers Crus de l’Appellation.

Depuis 1989

Après de nombreuses dégustations, Bernard Hine, sixième génération depuis Thomas Hine, crée en 1989 cette nouvelle cuvée qu’il nomme  » Rare & Delicate  » en hommage au style délicat des cognacs Hine.
Rare & Delicate est un assemblage d’une vingtaine d’eaux-de-vie issues de raisins de Fine Champagne, réalisé dans le respect le plus strict des règles fixées par les générations précédentes, il est le reflet d’une sélection minutieuse et d’un élevage délicat.

Rare & Délicate se présente dans la célèbre bouteille à facettes Hine, réplique d’une carafe en cristal offerte à Robert Hine, le père de Bernard, pour son mariage en 1938.

Idéal pour la Fête des pères

Tout le savoir-faire de la Maison Hine est concentré dans cet assemblage, Rare est parfaitement équilibré entre des arômes fruités délicats et complexes et une utilisation douce du chêne. Il est une qualité exceptionnelle à un prix abordable. Plus qu’un VSOP, son âge moyen de sept ans le hisse juste en dessous de la catégorie des XO. Toujours présenté dans une élégante carafe et souvent proposé en Value-Added-Pack offrant deux verres tulipe parfait pour la dégustation, Rare saura vous séduire : ne cherchez plus votre cadeau de fête des pères !

Rare collectionne les récompenses. La dernière en date est toute récente avec une double médaille d’or à la WSWA Tasting Competition 2021. Aussi à l’occasion du 250e anniversaire de la Maison Hine, nous avons reçu des témoignages de fidèles amis de la Maison. Parmi eux, Gérard Basset, OBE, Meilleur Sommelier du Monde, a défini Rare comme  » Des émotions et un plaisir extrême  » !

VALUE ADDED PACK INCLUANT RARE ET DEUX VERRES TULIPE

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :