Home Food and Wine Le Clos Saint Joseph dévoile son Gin L’Ô DE JŌ pour la fin d’année

Le Clos Saint Joseph dévoile son Gin L’Ô DE JŌ pour la fin d’année

by pascal iakovou
0 comment

Le Clos Saint Joseph dévoile en cette fin d’année, son Gin L’Ô DE JŌ, le premier Gin à être distillé à Meursault.
Pour la fin d’année, offrez (-vous) un Gin English Style distillé au cœur du vignoble bourguignon

Premier Gin distillé à Meursault, L’Ô DE JŌ est un London Dry Gin artisanal qui incarne la délicatesse et l’élégance de la Bourgogne. Après avoir appris l’extraction et la fixation des arômes ainsi que l’assemblage des composés épicés dans l’univers de la parfumerie à Grasse, Charles-Guillaume et Blandine Simon se sont lancés dans l’élaboration de leur propre Gin. C’est au Clos Saint Joseph, ancienne maison de négoce de vins fondée en 1840, qu’ils décident en 2014 de créer leur propre distillerie artisanale. Faire découvrir des spiritueux d’exception alliant tradition et modernité est la philosophie de cette aventure familiale. Ces produits sont à déguster sur les belles tables de France et chez les cavistes spécialisés.

Un London Dry Gin qui incarne la quintessence du Gin

Le London Dry Gin est un gin distillé dont la mention ne réfère pas à son origine géographique mais à un style et à un gage de qualité garantis par des procédés de fabrication strictement encadrés. Son élaboration ne tolère aucun ajout d’élément artificiel (ni arôme, ni colorant). Elle est effectuée en alambic traditionnel par distillation de l’alcool de sucre d’origine agricole française, en présence des 16 botaniques qui composent L’Ô DE JŌ. La proportion d’alcool de distillation en sortie d’alambic est supérieure à 70,5%, ce qui lui confère l’appellation dry.

La Recette N°1 de L’Ô DE JŌ

Parmi les 16 botaniques qui composent la Recette N°1 de L’Ô DE JŌ, on y retrouve une majorité de genièvres propre au gin, mais également deux variétés de Moutarde afin de personnaliser cet assemblage et de rappeler le terroir bourguignon.

L’Ô DE JŌ est un gin élégant avec un nez délicat sur des notes de citrus et une bouche nette tout en rondeur.

Il est idéal en apéritif avec un tonic légèrement dosé en sucre et des zestes de citrons râpés directement dans le verre, ou alors seul, en digestif.

Les gins L’Ô DE JŌ sont produits en petites quantités, l’embouteillage et l’étiquetage sont manuels.

Production artisanale – 50 cl – 41 % vol.

42€ en ligne sur le site du Clos Saint Joseph Clos Saint Joseph

Charles-Guillaume21 & Blandine Simon

14 rue de Mazeray 190 Meursault – France

clos.saintjoseph – 06 66 67 77 47 www.clossaintjoseph.org

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :