Home Food and Wine L’Officine du Louvre se renouvelle…

L’Officine du Louvre se renouvelle…

by pascal iakovou
0 comment

L’Officine de l’Hôtel du Louvre se renouvelle pour servir à ses clients des brunchs, des tea-times et des goûters inoubliables, en plus de délicieux cocktails, dans une ambiance végétale

L’Officine de l’Hôtel du Louvre, tenue par les chefs Denis Bellon et Julien Delhome, a revêtit ses plus beaux atours pour cette rentrée 2020. La nouvelle décoration, très végétale, n’a pas fini de charmer la clientèle : les doux rayons du soleil passant à travers la verrière se reflètent sur les différents feuillages, tandis que Marie s’active derrière le bar.

Reconnue dans le milieu des cocktails, Marie Picard, la Responsable de l’Officine, a tout pour séduire : une expertise, une créativité mais surtout une carte aux compositions toutes plus alléchantes les unes que les autres. S’inspirant de tout ce qui l’entoure et notamment des plantes de l’Officine, Marie a l’occasion de s’exprimer derrière son bar, pour faire rêver les clients. Pour cette nouvelle saison, elle a souhaité fonder entièrement sa carte sur son environnement de travail. « Le logo de l’Officine du Louvre fait référence à la verrière » nous explique-t-elle. « Chacun de ses pétales représente une plante et un cocktail. » Pour ce menu création, son équipe et elle-même ont misé sur la simplicité sans en oublier l’amusement : des twists de classiques alliés à différentes plantes et spiritueux français.

Dans les boissons, tout comme dans les assiettes, les clients retrouveront cette touche végétale dont s’est inspirée l’Officine cette saison. Souhaitant reprendre l’histoire du lieu et de l’officine, l’Hôtel du Louvre a laissé les plantes réinvestir les lieux, mais également les cartes et menus. Le Chef a décliné sa carte sous 3 axes : les tapas, le brunch et le goûter. Dorénavant, il sera possible de savourer des tapas en soirée sous la verrière. Mais les petits gourmands ne sont pas en reste : l’Officine accueillera ses clients pour le goûter afin de profiter de la lumière de l’après-midi. Les samedis et les dimanches, l’Officine ouvre ses portes pour offrir un brunch complet,de 11h30 à 14h30.

Le restaurant a voulu retranscrire l’histoire des officines. Le 1er arrondissement a été pendant longtemps l’emplacement de nombreuses officines et un lieu favorisé pour travailler les plantes. Signifiant « atelier », l’Officine du Louvre est donc l’endroit où les barmen élaborent des boissons et cocktails uniques, afin d’accompagner et animer les conversations de la salle.

La verrière située en plein cœur de l’hôtel, n’ayant aucun accès direct sur l’extérieur, enferme les clients dans un cocon rassurant, rappelant le sens premier d’une officine : une arrière-boutique où l’on confectionne et l’on entrepose.

Horaires ouverture

Lundi mardi : fermé

Mercredi et jeudi : 15h00 – 0h00

Vendredi : 15h00 – 1h00

Samedi : 10h30 – 1h00

Dimanche : 10h30 – 19h00

Horaires Brunch

Samedi et dimanche : 11h30 – 14h30

Horaires Goûter

Mercredi au dimanche 15h30 – 17h30

https://www.hyatt.com/fr-FR/hotel/france/hotel-du-louvre/paraz/dining/lofficine-du-louvre

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :