Home Art de vivre Studio Jean-Marc Gady : quand designers et cuisinistes s’adaptent à nos nouveaux modes de vie

Studio Jean-Marc Gady : quand designers et cuisinistes s’adaptent à nos nouveaux modes de vie

by pascal iakovou
0 comment

Après des semaines de confinement et de télétravail, les designers s’emparent de nos pièces à vivre. Smart Platform x Versatis est un nouveau concept de table de cuisson avant-gardiste qui s’inscrit dans nos nouveaux modes de vie, où la cuisine devient salon et espace de travail.
Smart Platform est à la fois un plan de travail et de cuisson, une table à manger, un espace bureau et de projection interactif.

Le confinement inspire !

Pour ceux qui seront amenés à travailler de plus en plus dans la maison et cherche à faire de leur cuisine un espace à vivre convivial et connecté, le prototype de cuisine du futur Versâtis™ du fabricant de surfaces vitrocéramiques pour tables de cuisson Eurokera, imaginé par le studio de design Jean-Marc Gady, devrait plaire. Le concept s’inscrit dans une double tendance. D’une part, la French touch avec des matériaux 100 % made in France et un style épuré minimaliste. D’autre part, le studio de design a pris acte que les français aménagent leur cuisine dans ou comme un salon : la cuisine devient sans frontière et se fond dans la pièce à vivre. Le studio a donc puisé son inspiration dans nos nouvelles habitudes de vie, accélérées par le confinement.

“Devenue ces dernières décennies l’épicentre du foyer, avec le confinement, la cuisine s’est encore ouverte à d’autres usages. La cuisine contemporaine était le plus souvent un espace qui se confondait parfaitement au coin-repas ou à la salle à manger, depuis quelques semaines, elle est devenue salon et espace bureau” note Emilie André, Studio Manager chez studio Jean-Marc Gady. « Pourquoi ne pas créer une étendue de vitrocéramique si grande qu’elle viendrait à remplacer intégralement le traditionnel comptoir de cuisine et permettrait toutes sortes de nouvelles technologies y compris un système de cuisson ? L’expérience Versâtis™était née ! » raconte Franck Demol, Directeur du business Spécialités chez Eurokera.

Une nouvelle typologie de mobilier, une proposition disruptive sur le marché des cuisinistes

Smart Platform x Versâtis™ est une proposition disruptive et novatrice, qui n’a pas d’équivalent sur le marché. Simple et épuré, le concept offre une multitude de fonctions qui s’adaptent à nos nouveaux usages : zones de cuisson à induction détectée d’un simple effleurement et commandée via une App, espace de maintien au chaud, surface de recharge de nos mobiles sans fil. Un projecteur interactif connecté et une caméra 360° invitent à de nouveaux usages et permettent une flexibilité sans limite.

“Sa ligne fine et légère dissimule une technologie embarquée insoupçonnée ! Une telle création, n’avait encore jamais été réalisée, sous forme de concept et a fortiori commercialement. Ce fut un véritable défi technique d’intégrer des éléments fonctionnels dans un volume de plateau réduit (10cm de haut) et de maintenir l’imposante surface de vitro céramique (1100mm x 2400mm) et sa finesse (6mm) sur une structure visuellement légère” explique Emilie André. Pour garantir ce positionnement haut de gamme, le studio de design Jean-Marc Gady a intégré dans sa création un détail biaisé et un joint creux qui subliment la finesse et la ligne de la vitrocéramique. Le marquage sérigraphié permet l’identification des zones fonctionnelles tout en proposant un décor contemporain s’intégrant à un intérieur raffiné. Enfin, le piètement en acier brossé finement teinté sertit le berceau en finition laquée. Fonctionnel et esthétique, Smart Platform x Versâtis™propose la liberté et les possibilités d’un plan de travail et le raffinement et la convivialité d’une table de réception. Un concept innovant qui s’intégrera aisément dans des intérieurs raffinés

https://jeanmarcgady.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :