Home ModeFashion Week SMALTO SS21, the tailoring spirit in motion

SMALTO SS21, the tailoring spirit in motion

by pascal iakovou
0 comment

Pour présenter sa collection SS21 dans le cadre de la Paris Fashion Week® Online, Smalto dévoile une performance filmée du chorégraphe sénégalais Ablaye Diop et du danseur français Germain Louvet, danseur étoile. Tournée à Paris, ville riche de ses habitants venus des quatre coins du monde, de leurs cultures et de leurs différences, la vidéo fait souffler un vent de jeunesse, de paix et d’universalité qui reflète précisément l’esprit de la marque.
Smalto, c’est la tradition réinventée au service d’une modernité urbaine, une signature qui allie la puissance du savoir-faire d’un Maître tailleur et une vision toute parisienne de l’allure masculine. Conçus pour élaborer une véritable architecture de la silhouette, les codes du style Smalto — une certaine forme d’épaule ou de revers de col, l’attention extrême portée au choix des matières, aux détails et aux finitions, comme la boutonnière milanaise brodée à la main pour n’en citer que quelques-uns —, ont fait sa renommée depuis sa création en 1962. Le savoir-faire sans cesse renouvelé de son atelier, l’héritage précieux de la grande mesure et la vision novatrice de son fondateur Francesco Smalto — dont le nom répété à l’infini sur les tissus de la collection se transforme en rayure tennis — se déclinent dans cette collection SS21, qui invite à décloisonner les codes traditionnels du vestiaire masculin au profit d’un style Smalto associant vêtements formels, décontractés et sportswear, pour créer un look unique, à la fois personnel et audacieux. Pantalons larges ou plus ajustés, cols châle ou tailleur, sneakers ou mocassins, plus besoin de choisir entre confort et élégance : la collection SS21 annonce un nouveau souffle pour Smalto, marque urbaine ancrée dans son époque, qui ose jouer avec ses propres codes, mélanger les influences et réinventer son héritage.
Ce travail d’innovation, inhérent à la méthode de la grande mesure pratiquée par Smalto, s’effectue en équipe. Cette saison un peu particulière, l’atelier au grand complet s’est réuni pour construire la collection SS21 en un temps record, plus convaincu que jamais de la justesse du message de la marque. Le message d’un Maître Tailleur avant-gardiste, qui met son savoir-faire technique au service d’une vision tournée vers l’avenir.
Pour le Printemps-Été 2021, c’est cet héritage et cette intuition que Smalto choisit de valoriser, en défendant l’importance du geste artisanal au coeur de sa collection. Bien visibles sur les gilets des danseurs nullement entravés par leurs vêtements, quelques fils de bâti témoignent encore du travail de l’atelier…

La maison Smalto a devoilé le samedi 11 juillet à 10h30 sur la plateforme de la Paris Fashion Week® Online la performance de Ablaye Diop et Germain Louvet.
La Maison Smalto remercie : le danseur et choregraphe Ablaye Diop, le danseur étoile Germain Louvet, Premice Studios
Le Studio Smalto et L’Atelier de Couture Smalto

Crédits
Danseurs Germain Louvet et Ablaye Diop Realisateur Jason Last Photographe Gregoire Avenel Producteur Fabrice Davillé Cameraman Sebastien Tran Production Nalini Cazaux
Hair & make up Laurianne Rousse

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :