Home Food and WineVins et Spiritueux CHAMPAGNE CASTELNAU : PRENDRE LE TEMPS DU PLAISIR

CHAMPAGNE CASTELNAU : PRENDRE LE TEMPS DU PLAISIR

by pascal iakovou
0 comment

Avec l’arrivée des beaux jours, Champagne Castelnau propose de prendre le temps de savourer la très belle année 2006 à travers 2 magnifiques cuvées : Brut Millésimé 2006 et Blanc de blancs 2006.

Deux cuvées qui ont eu l’audace d’attendre que le temps fasse son œuvre et leur donne toute leur beauté, toute leur complexité, toute leur gourmandise…

Millésimé 2006

L’HARMONIE DU TEMPS À SON APOGÉE

Dans cette cuvée toute en harmonie, le chardonnay, d’un éclat et d’une amplitude remarquables est en parfaite plénitude avec l’univers enveloppant du pinot noir, d’une qualité exceptionnelle lors des vendanges 2006. Le Millésime 2006 s’ouvre sur un joli univers grillé et toasté. La dégustation empreinte une voie toute en nuances mentholées avec une pointe d’agrume qui soufflent leur légèreté et leur fraîcheur. En finale, les petites notes épicées affirment le style de la Maison. Et pourquoi pas un accord décalé où la cuvée Millésimée 2006 CASTELNAU s’accorderait avec des œufs cocotte à la truffe blanche et ses mouillettes au beurre échiré.

ASSEMBLAGE: 50% chardonnay 30% pinot noir 20% meunier Dosage : 7 g/l

En vente chez les cavistes et sur https://boutique. champagne-castelnau.fr/

Blanc de blancs 2006

L’ALLIANCE SACRÉE DE L’ÉLÉGANCE ET DE LA PUISSANCE Le chardonnay, principalement issu du mariage contrasté de la Grande Montagne de Reims et de la Côte des Blancs offre profondeur au nez et expressivité. Douze années de patience en cave célèbrent ce mariage entre générosité et délicatesse cristalline. La subtilité d’arômes torréfiés, pralinés et de moka transporte les sensations sur des notes crémeuses. La profondeur en bouche trouve son expression dans un monde joliment floral et fruité signé par des notes d’agrumes qui offrent une belle vibration en finale. Envie d’explorer une autre voie gourmande ? Osez un accord en toute simplicité en servant la cuvée CASELNAU Blanc de Blanc 2006 avec des amuse-bouches au crabe et fromage frais citronné!

ASSEMBLAGE: 100 % Chardonnay

Principalement issus du mariage contrasté de la Grande Montagne de Reims et de la Côte des Blancs

Dosage : 7 g/l

En vente chez les cavistes et sur https://boutique.champagne-castelnau.fr/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :