Home Food and Wine CHAMPAGNE CASTELNAU CUVÉE BRUT MILLÉSIMÉ 2006 L’ENCHANTEMENT DU TEMPS

CHAMPAGNE CASTELNAU CUVÉE BRUT MILLÉSIMÉ 2006 L’ENCHANTEMENT DU TEMPS

by pascal iakovou
0 comment

Jeune marque centenaire, CASTELNAU se joue du temps qui passe, sachant tout aussi bien le prendre que l’offrir. Cette philosophie permet de signer des champagnes expressifs qui s’offrent au plaisir d’épicurieux en quête de vibrantes émotions.
Les cuvées millésimées sont l’expression de ce style maison magnifié par l’empreinte particulière de chaque millésime. Ainsi la cuvée millésimée 2006 est-elle l’expression de l’harmonie à son apogée. Une sensation d’intense profondeur aromatique avec une finale d’une éclatante légèreté qui incarne sans conteste le style CASTELNAU.
Avec ce Millésime 2006 habillé de son étui blanc ponctué d’éclats d’or brossé, CASTELNAU signe un Champagne qui séduira les pères amoureux d’inattendu, à l’occasion de leur fête.

BRUT MILLÉSIMÉ 2006 CHAMPAGNE CASTELNAU : UN CHAMPAGNE LUMINEUX ET GÉNÉREUX .

L’année 2006 fut marquée par la générosité de la nature, de celle qui signe les plus beaux millésimes de la Champagne. Dans les caves de la Maison, le millésime 2006, fut patiemment élevé et confié à la maîtrise du temps, afin que ses assemblages s’épanouissent et révèlent leur personnalité : une cuvée délicatement cristalline, lumineuse et soyeuse.
Le Chardonnay apporte éclat et amplitude chaleureuse au soyeux enveloppant du Pinot Noir et au fruité cristallin du Meunier.
Douze ans de patience ont donné à cette cuvée, le temps de s’épanouir, de s’exprimer avec sérénité, de développer son intensité aromatique tout en conservant une fraicheur exceptionnelle.
Ce millésime 2006 s’ouvre sur des notes grillées et toastées. Des nuances mentholées et la pointe d’agrume soufflent leur légèreté et leur fraicheur. En finale, les notes épicées affirment la signature du style de la Maison.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :