Home Voyages Airbnb réimagine le voyage de luxe avec « Airbnb Luxe »

Airbnb réimagine le voyage de luxe avec « Airbnb Luxe »

by pascal iakovou
0 comment

Il y a onze ans, les fondateurs d’Airbnb Brian et Joe, ont installé trois matelas gonflables dans le salon de leur appartement de San Francisco, et Airbnb est né. Des matelas gonflables, ils ont étendu leur activité à des chambres d’amis, puis à des logements entiers, à Airbnb Plus et même à des boutiques-hôtels. Aujourd’hui, ils appliquent la même approche innovante aux voyages d’exception en dévoilant Airbnb Luxe, une nouvelle expérience du luxe et des voyages sur-mesure.

Airbnb Luxe offre un accès à des logements uniques et spectaculaires avec des concepteurs de voyages dédiés pour organiser des expériences et des services personnalisés afin que chaque séjour soit une expérience unique et inoubliable. Grâce à des logements qui sont des destinations en soi, les voyageurs peuvent séjourner dans des bijoux architecturaux en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud, des châteaux en France ou des villas historiques à couper le souffle en Toscane. Les amateurs de littérature peuvent profiter du luxe de bord de mer de la Villa Fleming en Jamaïque, hâvre de paix où Ian Fleming a écrit la célèbre saga d’espionnage. D’autres préféreront profiter de l’intimité la plus totale en réservant toute une île qui jouit de son propre fuseau horaire, au sein de l’atoll privé Nukutepipi, en Polynésie française, gérée par Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil et de Lune Rouge.

Airbnb Luxe s’appuie sur le savoir-faire de Luxury Retreats, expert du voyage sur-mesure, acquis en 2017. Cette nouvelle gamme est lancée avec plus de 2 000 logements triés sur le volet dans le monde entier, chacun répondant à une évaluation stricte sur plus de 300 critères en matière de design et d’équipements. Ces derniers portent sur une variété d’éléments, allant de matériaux et finitions haut de gamme, au design des espaces et de la décoration, dans un souci du détail et du confort des voyageurs.

Chaque réservation Airbnb Luxe donne accès à un “concepteur de voyage” dédié et hautement qualifié qui veillera à ce que le séjour soit adapté aux besoins uniques du voyageur à chaque phase du voyage. Après avoir réservé la propriété, le concepteur de voyage peut faciliter le check-in, s’assurer de la coordination d’expériences et d’activités sur-mesure et l’organisation d’une large gamme de services, de la garde d’enfants aux chefs privés en passant par les massages à domicile – ou encore des séances d’entraînement personnalisées dans une salle de gym privatisée.

Luxe urbain

Outre les châteaux et chalets, Airbnb Luxe ouvrira également ses portes à des séjours spectaculaires dans les villes. En complément de lieux d’exception tels qu’un oasis à Kensington ou ce penthouse à SloaneSquare à Londres et ce domaine à Los Angeles.

Le lancement d’Airbnb Luxe contribue également à répondre à la demande croissante des voyageurs Airbnb pour des logements et des expériences de luxe. En 2018, le nombre de réservations Airbnb pour des logements d’une valeur d’au moins 1 000$ par nuit a augmenté de plus de 60 %. L’intérêt accru pour les voyages de luxe sur Airbnb est cohérent avec les tendances globales : les analystes estiment que le marché du voyage de luxe vaut plus de 200 milliards de dollars et est destiné à croître dans les années à venir.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :