Home Voyages La nouvelle Suite Belle Étoile offre la plus belle vue de Paris

La nouvelle Suite Belle Étoile offre la plus belle vue de Paris

by pascal iakovou
0 comment

Le joyau de l’hôtel Le Meurice, membre de Dorchester Collection, écrit une nouvelle page de son histoire après une métamorphose complète de sa suite royale. La Suite Penthouse Belle Étoile avec terrasse est aujourd’hui plus que jamais, un chef d’oeuvre d’élégance, de savoir-faire et d’innovation. Cet appartement unique, fièrement installé au septième étage, vous fait vivre une expérience parisienne comme nulle part ailleurs.

Une suite de rêve

Fidèle à son nom, la Suite Belle Étoile est tout simplement magnifique. Chaque détail a été soigneusement réfléchi par le studio de design Lally & Berger pour concevoir un décor à couper le souffle et mettre en valeur l’incroyable terrasse offrant une vue à 360° sur Paris. L’appartement et le jardin réunis peuvent s’étendre sur 620 m² grâce aux trois chambres communicantes, ce qui fait d’elle l’une des suites les plus spacieuses de Paris. De larges baies vitrées font entrer la lumière dans chacune des pièces et attirent le regard vers le panorama de la ville. Le salon pourra être agencé selon vos envies et besoins grâce à un mobilier sur-mesure entièrement modulable, qui pourra être configuré en salon style cinéma ou classique, de façon à vous sentir pleinement chez vous.

Lally & Berger

La Suite Belle Étoile est l’aboutissement d’un rêve pour les jeunes décorateurs de talent Margaux Lally et Luc Berger qui avaient déjà travaillé en étroite collaboration avec Charles Jouffre pour créer en 2016 la Suite Pompadour. Ici, le couple a imaginé ce que serait un Versailles des temps modernes, tout en sublimant son cadre. Dans cette suite incomparable, des touches de bronze et d’or se mêlent à la patine du chêne vieilli. Les somptueux tissus d’ameublements proviennent de prestigieuses maisons telles que Rubelli, Dedar ou encore Toyine Sellers.

Touches artisanales

Paris était une muse toute trouvée pour nos décorateurs qui lui ont rendu hommage à travers chaque détail. Vous arriverez au coeur de nuages peints à la main dans le boudoir, qui vous donneront l’impression de vous élever vers les cieux. Ici, le savoir-faire unique des artisans français est à l’honneur. L’incroyable escalier inspiré des branches des arbres du jardin des Tuileries, les broderies Holland & Sherry, le somptueux mobilier Laval et les interrupteurs Meljac en sont la parfaite illustration. Les oeuvres colorées de l’artiste Carole Benzaken complètent magnifiquement le tableau. Les menuiseries en chêne pour leur part proviennent des Ateliers Perrault tandis que la Maison Lucien Gau signe les sublimes chandeliers qui contribuent à l’atmosphère chaleureuse de la suite. La majestueuse salle de bains en marbre n’est pas en reste. Dans ce large espace baigné de lumière, de grandes baies vitrées offrent une vue imprenable sur Montmartre et le Sacré-cœur.

Un paradis de verdure

Bien plus qu’une terrasse, le vaste espace extérieur de la suite est un magnifique jardin privatif semblable à un paradis de verdure faisant écho au jardin des Tuileries en contrebas. Le paysagiste Pierre-Alexandre Risser, le cerveau créatif derrière cet Eden, a mis un point d’honneur à sélectionner formes, textures et fleurs idéales pour créer un havre de paix en plein coeur de la ville.

Le plus beau des panoramas

Couronnant notre célèbre toit mansardé, l’immense terrasse de la suite donne l’impression que Paris vous appartient. Par temps clair, elle vous propose une visite guidée de la capitale, des toits parisiens et de tous ses principaux monuments y compris le Louvre, l’Arc de Triomphe, le Sacré-Coeur, le Musée d’Orsay et la Tour Eiffel. Le soir venu, après le coucher du soleil, la ville scintille dans la nuit, toujours aussi splendide.

Le Meurice, Paris

Mélange du style classique du 18ème siècle au chic contemporain, Le Meurice est une toile vivante en perpétuelle évolution depuis 1835. Cet hôtel unique incarne la définition même du palace à la française. Jouissant d’un emplacement exceptionnel au coeur de Paris, face au célèbre jardin des Tuileries, il offre une vue imprenable sur les plus beaux monuments de la capitale. Passez la porte tambour et découvrez pourquoi Le Meurice est devenu le lieu de prédilection des artistes et des esprits libres qui s’y retrouvent depuis toujours, de Salvador Dalí à Pablo Picasso en passant par Woody Allen ou encore Jay-Z.

De nouveaux décors

29 chambres et suites offrant une vue exceptionnelle sur le Jardin des Tuileries et le tout-Paris ont été re-décorées avec soin par le studio de design Lally & Berger.

Chacune d’elles vous invite à découvrir l’atmosphère élégante du XVIIIe siècle, rehaussée par de délicats détails inspirés de l’univers Versaillais, grâce au savoir-faire unique des plus grands artisans alliés à une technologie de pointe. A la nuit tombée, les monuments s’illuminent sous vos yeux, pour votre plus grand plaisir…

Il est temps de poser un nouveau regard sur Le Meurice!

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :