Home Horlogerie et Joaillerie Un Gin Bio au Houblon Saaz signé Ninkasi Craft Distillerie

Un Gin Bio au Houblon Saaz signé Ninkasi Craft Distillerie

by pascal iakovou
0 comment

Après le tout premier Whisky, Ninkasi lance le 4ème produit de sa gamme « Craft distillerie » . Avec Alban Perret, maître-distillateur passionné qui officie à la distillerie artisanale de Tarare, rien n’a été laissé au hasard. Pour l’élaboration du nouveau Gin bio au Houblon Saaz. des fleurs de houblon et aromates ont macéré dans une base d’alcool neutre (issue de l’agriculture biologique) pendant 72h pour une infusion toute en délicatesse avant de passer à la distillation.

UN ZESTE D’ORIGINALITÉ !
La recette repose sur une association originale de houblon tchèque, d’ingrédients frais et locaux : Des baies de genièvre, de la prunelle (cueillie dans le beaujolais par un ramasseur de plantes pour la médecine), du fenouil, du citron, de l’orange, de la cardamome et des graines de coriandre.

« Le houblon Saaz est végétal, fruité, herbacé et donne au gin une aromatique douce et élégante »*

La beauté du geste : Alban a tenu à zester lui-même 20 kilos d’agrumes à la main !

« Une dégustation aux premières notes d’agrumes accompagnées d’épices. Viennent ensuite l’orange amère et sanguine, accompagnées de baies, pin et d’une pointe de gingembre. La fin de la dégustation est vive et fraîche» *Alban Perret

UN GIN TONIC S’IL VOUS PLAÎT !

Comment préparer un Gin Tonic 100% Ninkasi ?
Les puristes ne le contrediront pas, un ratio précis est à respecter : 1 dose de gin pour 2 doses de tonic avec des glaçons.

Pour un Gin Tonic 100% Ninkasi : le Gin bio au Houblon Saaz avec le Tonic Ninkasi à la fleur de houblon mistral et au poivre rouge.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :