Home Food and Wine TENDANCE CALADOC ROSE 2018

TENDANCE CALADOC ROSE 2018

by pascal iakovou
0 comment

Enraciné dans l’ancien lit du Rhône, le Clos Saint Michel fait saillir ses ceps noueux d’une mer de galets ronds et blonds. Âme du domaine, sa vieille bastide provençale n’a pas pris une ride. Elle réunit depuis près d’un siècle cultures et habitants dans une étreinte rassurante.

Franck & Olivier Mousset, qui représentent la 4ème génération de vignerons sur ces terres, goûtent profondément l’étroite union entre les vignes et les caves qu’ils ont réhabilitées. Leurs esprits, leurs énergies et leurs soins peuvent ainsi accompagner chaque cep mais aussi chaque cuve, puis chaque fût, dans ses transformations quotidiennes.

Ils ont su allier la richesse naturelle du terroir, le savoir- faire traditionnel et les données scientifiques les plus récentes. Fidèles aux principes qui ont réglementé, en 1937, l’appellation contrôlée Châteauneuf-du-Pape, ils ont voulu recréer une exploitation artisanale au rendement limité. En 2017, le domaine a demandé sa conversion à l’Agriculture Biologique, qui correspond à la phase de transition vers la certification « Agriculture Biologique ».

Les vins qu’ils produisent, Châteauneuf-du-Pape (Clos Saint Michel), Côtes-du-Rhône (Domaine Guy Mousset) et les vins de cépages comme le Caladoc, sont des produits de grande qualité, souvent récompensés.

TENDANCE CALADOC ROSE 2018

Le caladoc est le fruit du mariage entre le Grenache et le Malbec vinifié en rosé. Il offre un vin fin et équilibré avec un degré alcoolique modéré ce qui fait le vin idéal des repas d’été. Il est vinifié à basse température afin de préserver tous les arômes du raisin.

DÉGUSTATION

Couleur : claire tirant sur le marbre rose.
Nez: framboise, fraise des bois parfum délicat de rose.

Bouche : en attaque on retrouve la framboise et la fraise des bois avec en fin de bouche une note d’agrumes sur une belle acidité qui lui confère une bonne longueur.

Accords plats: crudités, tartare de poisson, poissons cuisinés, viandes blanches et grillades. Il est vinifié à basse température afin de préserver tous les arômes du raisin. Son degré alcoolique est de 13°.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :