Home Voyages Saint-Petersbourg la magnifique

Saint-Petersbourg la magnifique

by pascal iakovou
0 comment

Saint-Petersbourg figure depuis des années dans la top list des destinations que nous voulions visiter, c’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous avons accepté l’invitation du Comité pour le développement du tourisme de la ville. Ce voyage nous a plongé au sein d’une ville musée aux palais inoubliables où l’histoire est partout. Une ville qui rivalise de superlatifs. Voici la première partie de nos pérégrinations Russes.

Magnifique cité bâtie sur l’eau il y a plus de 300 ans, Saint-Pétersbourg a été conçue comme une ville de l’ostentation. Entre palais impériaux et théâtres, en passant par les musées abritant des pièces inestimables, cette cité aux portes de la mer Baltique fera le bonheur des voyageurs à la recherche d’une destination fraîche et reposante.

Ses hivers rudes peuvent refroidir les plus frileux, mais en cette période de canicule l’été agréablement doux de la ville peut attirer les voyageurs. Avec une température maximum de 25°C en été, les habitants et les touristes peuvent déambuler tranquillement dans les rues de la ville et profiter de sa magnifique architecture.

Sur le premier plan d’une Neva noire titanesque, les innombrables palais de Saint-Pétersbourg s’allument au moindre rayon par le scintillement des cristaux et des dorures…
Comme Venise et Amsterdam, la ville est traversée de canaux et possèdent 400 ponts mais aussi un nombre de musées impressionnants.

L’Église Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé (le temple de la Résurrection du Christ)

Cette église a été érigée en commémoration du tsar Alexandre II qui avait été blessé sur ce lieux lors d’un attentat en 1881. Le temple conserve une collection importante de mosaïques de la Russie (plus de 7000 m2).

La forteresse Pierre-et-Paul

L’histoire de création de Saint-Pétersbourg a commencé par la première pierre apportée à la construction de cette forteresse. Les tombeaux des empereurs russes de Pierre I à Nikolas II se trouvent ici. Chaque jour un coup de canon à blanc est tiré depuis?

Le croiseur Aurore

La construction du croiseur a commencé en mai 1897, il était mis à l’eau en mai 1900. Le croiseur prenait part au combat Tsousimsky. C’était son canon qui a envoyé une bordée vers le début de l’assaut du Palais d’Hiver en 1917.

Le Musée Fabergé

La collection la plus riche d’oeuvres de Karl Fabergé est présentée au Palais Chouvalov, l’ancienne résidence de la famille russe noble.

Le musée de l’Ermitage

Le musée de l’Ermitage remporte la troisième place de ce classement ! Situé à Saint-Pétersbourg, capitale impériale pendant près de deux siècles, il est le plus grand musée du monde en termes d’objets exposés. Il en compte plus de 60 000 dans près de 1 000 salles, il s’agit d’un des trois plus grands musées d’art du monde.

Anecdote : Les chats de l’Ermitage sont 50 chats employés dans le musée. Leur rôle principal est de protéger les œuvres des rats et des souris.

Veuillez noter qu’il sera possible, dès le 1er octobre de cette année, de visiter la capitale culturelle russe à l’aide d’un simple visa électronique, sans frais consulaires.

Aleksandrinsky theatre

Nous avons eu l’immense privilège d’assister à une représentation du Lac des Cygnes dans le mythique théatre Aleksandrinsky. Un moment magique de ballet russe.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :