Home Food and Wine Ouverture prochaine de Marsan par Hélène Darroze

Ouverture prochaine de Marsan par Hélène Darroze

by pascal iakovou
0 comment

Marsan par Hélène Darroze – 4 rue d’Assas dans le 6° arrondissement de Paris

« Plus le temps passe, plus j’ai besoin de fidélité. Parce que grandir c’est savoir rester fidèle. Fidèle à ses origines, son histoire, ses amis, fidèle à ses valeurs, ses envies et ses rêves.

En réinventant le 4 rue d’Assas, j’ai souhaité me rapprocher de mes racines, me concentrer sur l’essentiel : mes producteurs qui m’ont toujours inspirée, le produit juste et vrai, les recettes qui subliment sans tricher… une cuisine instinctive de goûts et d’histoires…

En réinventant le 4 rue d’Assas, j’ai eu envie plus que jamais de me mettre à l’écoute de mes émotions… celles liées à mon enfance, à mon éducation dans une famille vouée à l’art du bien recevoir et à donner du bonheur dans ce Sud-Ouest si généreux, mais celles aussi nées de mes rencontres, de mes amitiés, de mes voyages et de mes expériences… Des émotions qui font une sensibilité et qui nourrissent audace et créativité…

En réinventant le 4 rue d’Assas, j’ai voulu faire la synthèse de mes connaissances et donner sens à mes rêves en imaginant de nouvelles expériences gastronomiques, aussi exigeantes que vivantes… Une cuisine ouverte, une table de chef, une cave apparente, des dégustations spontanées et partagées… autant de moments à vivre, de plaisirs à découvrir et de goûts à transmettre.

En réinventant le 4 rue d’Assas, j’ai décidé de rendre hommage au Marsan, berceau de ma famille, l’endroit où je suis née et où tout a commencé. » Hélène

Ouvert en octobre 1999, le restaurant Hélène Darroze du 4 rue d’Assas (6° arrondissement de Paris) avait provisoirement fermé ses portes en juillet dernier pour une rénovation complète, confiée à Patrice Gardera (Gardera-d Architecture). Il ouvrira le lundi 27 mai prochain, sous le nom de Marsan par Hélène Darroze, pour offrir à ses convives une expérience gastronomique exclusive autour d’une salle à manger de 30 couverts, d’une table privative dans la cuisine de 6 couverts et d’une table d’hôtes de 22 couverts ouverte sur l’atelier de création.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :