Home Food and Wine L’hôtel de Sers, inaugure son nouveau jardin-terrasse et sa carte de printemps

L’hôtel de Sers, inaugure son nouveau jardin-terrasse et sa carte de printemps

by pascal iakovou
0 comment

L’hôtel de Sers, le baby palace du 8ème arrondissement, inaugure son nouveau jardin-terrasse et sa carte de printemps par le Chef Ricardo Lucio. A cette occasion, nous avons eu la chance de goûter la cuisine du Chef Ricardo Lucio. Une très belle découverte aux inspirations portugaises et méditerranéennes, à la technique parfaitement maitrisée et la présentation soignée !

La cuisine de Ricardo Lucio, inspirée par son pays d’origine le Portugal et par ses multiples voyages à travers le monde, se reflète dans la fraîcheur du jardin-terrasse de l’hôtel de Sers, conçu par la décoratrice Géraldine Prieur. Entre le mur végétal et le bleu outremer des tissus en lin finement rayés, les hôtes sont préparés à déguster des plats de soleil dans une atmosphère élégante, dont la convivialité subtile est propice à la dégustation et aux échanges. Posés sur le gazon au centre de l’espace la grande table ronde et ses fauteuils Knoll rayonnent sur le reste du mobilier en fer forgé de style 1900, que l’on pourrait trouver dans un jardin anglais du début du siècle dernier. Escabèche de chinchard, consommé de morue à la menthe pouliot et œuf poché pour le Portugal, cochon pata negra palourdes coriandre et pickles, sans oublier quelques plats incontournables revisités comme l’açorda et le bacalhau a bras : la cuisine de Ricardo Lucio, appuyée par le décor de Géraldine Prieur, nous fait voyager et nous transporte dans un autre univers, peut-être celui d’un roman d’Agatha Christie en compagnie d’Hercule Poirot…

Amuse Bouche

Foie Gras, Mousse Moscatel du Douro et Rhubarbe

L’oeuf 64°, morue et olives

Pluma ibérique, Barbecue de poivrons, Asperges vertes et Morilles

Douceur Chocolat Caraibes 66%, infusion de café et Baileys.

Un déjeuner au restaurant de l’hôtel de Sers du lundi au vendredi de 12h à 14h00 Un dîner à l’hôtel de Sers du lundi au vendredi de 19h à 22h Menu entrée/plat ou plat/dessert : 42 euros Menu entrée/plat/dessert : 50 euros La Balade de Sers, entre l’hôte et le Chef – 3 services 62 euros – 5 services 82 euros – Brunch le dimanche de 12h à 15h – 72 euros

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :