Home Beauté et parfums La Maison Louis Vuitton continue le voyage des émotions avec ses parfums de Cologne

La Maison Louis Vuitton continue le voyage des émotions avec ses parfums de Cologne

by pascal iakovou
0 comment

Partir à la conquête de nouveaux territoires sensoriels.
La Maison Louis Vuitton continue le voyage des émotions, le plus beau bien sûr, avec trois nouveaux parfums.
Ils racontent l’été, le bonheur de l’été, un été qui ne finit jamais. Une idée d’infinies vacances, de villégiatures merveilleuses. Ils contiennent le soleil, le ciel, des jardins et la mer. Un triptyque enchanté aux couleurs pop et aux
senteurs d’optimisme. Sun Song, Cactus Garden, Afternoon Swim, de bienveillantes eaux de parfum qui annoncent, subliment et prolongent la belle saison.

Une collection pensée comme un carnet de voyages et d’émotions.

Le résultat est au rendez vous, à chaque découverte nous sommes immédiatement plongés dans l’été, on sent presque les rayons de soleil de l’été sur notre peau. Coup de coeur de la rédaction.

Leur nom est la promesse d’une aventure.
Avec eux, partons… Partons en Californie, ce paysage où tout paraît cool. Ces longues plages bordées d’écume qui attendent le fougueux surfeur, la lumière unique entre le choc des néons, les couleurs effrénées de la rue contre un ciel irisé et très doux, ces patios réjouissants peuplés de cactus,
ces éternels beaux jours, et puis les stars, le sport, la vie comme un roman ou comme un film… L’ambiance Côte Ouest a quelque chose de libre, passionnel, follement créatif.
Elle a inspiré l’atmosphère de ces fragrances qui ont la spontanéité des Colognes et la sophistication des parfums.

Louis Vuitton, dans son inlassable recherche d’innovation, a créé des Parfums de Cologne, terme inédit pour illustrer cette alliance particulière entre la légèreté d’une brume fruitée et la profondeur des fleurs. Un défi auquel s’est attaché le Maître Parfumeur Jacques Cavallier Belletrud,
auteur des œuvres olfactives de la Maison. « Je rêvais de créer un parfum de fraîcheur. Trouver la frontière sensible entre une eau d’été, agréable mais fugace et la permanence d’un parfum qui s’exprime longuement sur la peau. Sun Song, Cactus Garden et Afternoon Swim ont la couleur de l’été,
mais avec eux l’été perdure. Ils le continuent parce que je les ai créés dans le même respect qu’un grand parfum, avec des matières rares, naturelles, aux qualités exceptionnelles. Ce sont des parfums de lumière, quand les notes explosent et révèlent toute leur naturalité. »

Sun Song, Cactus Garden et Afternoon Swim vont à l’essentiel.
Leur architecture met en valeur la vérité d’une fleur, d’une plante, d’un fruit. Sun Song magnifie la fleur d’oranger, la si charmante, pour un parfum comme la caresse d’un rayon de soleil.
Cactus Garden invite le maté, ce thé lointain et singulier, pour un parfum comme une promenade dans un patio exotique.
Afternoon Swim ennoblit l’orange, fruit fidèle et toujours optimiste, pour un parfum comme un plongeon dans un océan de plaisir.

Pour signer la gaîté de ces nouvelles fragrances, Louis Vuitton a demandé à l’artiste Alex Israel de les habiller et de parfaire leur caractère en créant leur étui, telles les toiles blanche qu’un peintre va mettre en couleur. Alex Israel est un artiste multimédia, scénariste, ancré dans la modernité du monde qui l’entoure et se sert de tous les vecteurs pour exprimer son art.
Il est fortement inspiré par Los Angeles où il est né et où il vit, ville de tous les contrastes, la bien nommée Cité des Anges, où le ciel qu’il aime peindre est unique, il est vrai. Pour chaque parfum, il a imaginé un écrin associant l’esprit de chaque fragrance à son univers à travers ses œuvres emblématiques.

Sun Song est habillé par « Summer », lentille oversizée d’une paire de lunettes de soleil, comme un shoot de lumière. Cactus Garden se balade avec « Desperado », installation qui rend hommage aux paysages fascinants de la Californie. Afternoon Swim surfe sur « New Waves », tableau où
une grande vague emporte vers l’immensité du Pacifique.

SUN SONG

Un délice solaire, puissant et rayonnant
Fleur d’oranger + citron + muscs

« C’est un rêve de Grassois de traiter la fleur d’oranger parmi ses plus beaux extraits que sont le néroli, l’absolu de fleur d’oranger et l’essence de petit grain à l’aspect très vif. » Jacques Cavallier Belletrud

Sun Song chante les beaux jours, le ciel, les rais de lumière qui se reflètent sur la mer. Toute la joie d’un soleil d’été qui frôle la peau. La fleur d’oranger donne le la et illumine cette eau de parfum radieuse. Pour Jacques Cavallier Belletrud, elle est une star. Puis le citron tient la note, fait monter l’ambiance. Et les muscs tempèrent cette exaltation de gaîté.
« Le citron apporte son accent incisif et les muscs sont comme
une caresse. », explique le Maître Parfumeur. Sun Song est une mélodie olfactive.

CACTUS GARDEN

Une ardente fraîcheur , surprenant et addictif

Maté + bergamote + lemongrass

« Le maté est l’élément central, une note qui me plaît
pour son aspect légèrement fumé et la complexité qu’il exprime
dans son atmosphère de forêt tropicale. » Jacques Cavallier Belletrud

Cactus Garden contient un jardin extraordinaire. Dans ce patio exotique qui protège de la canicule, s’épanouissent des senteurs étonnantes. Le maté, yerba prodigieuse d’Amérique du Sud, exhale tout l’éclat des feuillages.
Jacques Cavallier Belletrud en a exploré toutes les facettes.
Il est accompagné d’un délice de bergamote qui vient de Calabre, plus amère et puissante. Et le lemongrass va piquer au vif comme une énergie stimulante. Cactus Garden est un frisson d’émotions.

AFTERNOON SWIM

Une onde bienfaitrice. Solaire

Orange + bergamote + mandarine

« Cette orange vient de Sicile, elle est gorgée de jus, comme une explosion de vitamines qui va procurer cette sensation d’immense fraîcheur. La bergamote prend le relais, pour aboutir sur la mandarine et son caractère profond. La combinaison de ces trois notes a un grand pouvoir de rémanence. » Jacques Cavallier Belletrud

Afternoon Swim est un plongeon dans l’océan des sens. L’émotion de la mer sur la peau un grand jour d’été. Une lame de fond d’agrumes vivifie cette eau de parfum.
Orange, bergamote, mandarine…
Jacques Cavallier Belletrud leur voue une passion. Une pointe de gingembre prend le large et l’ambre gris, sage et onctueux, revient vers le rivage pour savourer ce cocktail grisant. Afternoon Swim est une vague de plaisir.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :