Home Voyages Evénement : en 2019 le Hilton Paris Opera fête ses 130 ans et le groupe Hilton son premier siècle !

Evénement : en 2019 le Hilton Paris Opera fête ses 130 ans et le groupe Hilton son premier siècle !

by pascal iakovou
0 comment

Placée sous le signe de la célébration, 2019 incarne une année importante pour Hilton.

Le Grand Hôtel Terminus, aujourd’hui connu sous le nom du Hilton Paris Opera fête cette année ses 130 ans.

Le Groupe Hilton se prépare, quant à lui, célébrer 100 ans d’existence.

Deux anniversaires de taille synonyme d’événements culturels et de nouvelles offres gastronomiques, le tout placé sous le signe de la Belle Epoque !

Hilton Paris Opera annonce une année 2019 sous le signe de la fête. L’établissement construit en 1889 sous le nom de Grand Hôtel Terminus, célèbre cette année ses 130 ans. Le Groupe Hilton se prépare, quant à lui, à fêter 100 ans d’existence. L’occasion de faire vivre aux clients comme aux parisiens un voyage dans le temps ! L’année 2019 au sein du Hilton Paris Opera sera ainsi rythmée de surprises, nouveautés et créations spéciales, avec une apogée au mois de mai, mois des deux anniversaires (7 mai pour le Hilton Paris Opera et 31 mai pour le groupe Hilton).

Grand Hôtel Terminus, un hôtel d’avant-garde !

Dès sa création, l’hôtel s’impose comme un établissement d’exception et présente une multitude de trésors de raffinement et de modernisme : 500 chambres toutes équipées de l’électricité et du téléphone, sur 6 étages, desservis par 3 ascenseurs. Du jamais vu ! La brochure de 1889 fait l’apologie des inventions modernes et du luxe offert aux clients de l’hôtel. Tout l’ameublement vient des Grands Magasins du Louvre, critère de qualité. Dès l’ouverture, le succès du Grand Hôtel Terminus est immense et sa visite justifie à elle seule un voyage à Paris !

« Century Wall » : invitation à un voyage dans le temps

A partir du mois de mai 2019 et tout au long de l’année, le Hilton Paris Opera invite les visiteurs à découvrir un « Century Wall » composé de photos d’époque, qui va les transporter dans le temps. Installée près de la réception, cette exposition qui célèbre les 130 ans du Hilton Paris Opera et les 100 ans d’Hilton présentera des clichés retraçant l’histoire du groupe hôtelier et de l’enseigne parisienne. A découvrir en image : l’ascension du groupe Hilton devenu aujourd’hui l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, le Grand Salon, dont la version actuelle respecte parfaitement l’esprit d’origine ou encore l’ancienne salle de billard devenue le salon Baccarat.

Le Hilton Paris Opera dévoile ses créations spéciales anniversaires !

Pour célébrer ses 130 ans, le Hilton Paris Opera a créé une carte spéciale « 1889 » servie dans le mythique Grand Salon, que les visiteurs peuvent découvrir dès aujourd’hui et tout au long de l’année 2019.

« Le Tea Time » d’époque Inspiré des saveurs d’antan, le nouveau Tea Time élaboré par le Chef Eric Lenormand, invite à une véritable expérience gastronomique. Mini croque-monsieur, Paris Brest ou encore scone traditionnel, cette pause gourmande et généreuse est servie dans le mythique Grand Salon de l’hôtel. Prix du Tea Time : 30 euros/pers

Le cocktail « Le 1889 »

« Le 1889 », c’est le nom du nouveau cocktail floral et raffiné, imaginé par Pierre Galea, Chef Barman du Hilton Paris Opera, pour l’anniversaire des 130 ans. Avec ses notes exotiques issues du mélange notamment de Gin Ungava et de Yuzushu, cette nouvelle proposition invite à la découverte. Le cidre, dernier élément de la composition, est un clin d’œil à la Normandie, région dont le peintre Monet s’inspirait pour ses tableaux. Prix du cocktail : 19 euros

Un dîner d’exception

Célèbre pour les cartes qu’il propose toujours empreintes de créativité, le chef Eric Lenormand a élaboré, pour les 130 ans du Hilton Paris Opera, un menu à la hauteur de l’événement. Fricassée de homard, tendre de bœuf aux morilles et petites asperges poêlées, et baba au rhum avec chantilly, attendent les gourmets amateurs de découvertes culinaires. Prix du dîner : 130 euros pour deux personnes. Offre à réserver 48 heures à l’avance

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :