Home Horlogerie et Joaillerie Bell & Ross à Baselworld 2019

Bell & Ross à Baselworld 2019

by pascal iakovou
0 comment

Bell & Ross est la marque de référence des montres instrumentales, notre histoire commence par le cockpit transformé en objet de mesure du temps, pour se nourrir par la suite des inspirations des autres tableaux de bord ou instruments comme les voitures de F1, les bolides aériens, les outils de plongée.

En 2019, Bell & Ross vous invite à redécouvrir ses trois univers, à travers de nouveaux modèles iconiques.

FROM THE COCKPIT TO THE WRIST

Cette année, regardons plus loin que le cockpit

BR 03-92 MA-1… Un hommage à une icône de l’aviation

HOMMAGE A UN EMBLÉME DE L’AVIATION : LE BLOUSON D’AVIATEUR MA-1

Bell & Ross va au-delà de l’instrumentation du cockpit avec son tout dernier garde-temps, inspiré du vêtement iconique de l’US Air Force, le blouson d’aviateur MA-1.

Depuis 2005, Bell & Ross forge sa réputation de performance en haute altitude en conférant à sa collection Instruments les caractéristiques des cadrans du tableau de bord : carrés, fonctionnels, robustes. Ces instruments de bord ne sont pourtant pas les seuls équipements à l’intérieur d’un cockpit. Dans les années 1950 aux Etats-Unis, avec l’émergence de l’avion à réaction militaire, le blouson du pilote – équipement essentiel de l’Air Force et de la Navy au même titre que les instruments – a connu un changement radical avec l’introduction du MA-1. Conçu à l’origine comme équipement de sauvetage, le blouson d’aviateur s’est rapidement imposé comme icône de mode. En 2019, il devient la source d’inspiration de Bell & Ross dans sa quête de designs novateurs.

Micro-site : https://www.bellross.com/mods/watches/BR-03-92-MA-1

Edition limitée à 999 pièces

HYPERFORMANCE

La collection BR R.S.19: Bell & Ross Design Studio a créé 4 hauts chronographes en édition limitée

PASSION, ESPRIT D’ÉQUIPE ET MOTIVATION

Bell & Ross et Renault F1® Team se lancent dans la saison 2019 avec une relation plus solide que jamais, rythmée par quatre nouveaux chronographes de pilote fascinants. Ces garde-temps d’exception prennent la trajectoire de la précision et la soif d’excellence à la corde. Passion, esprit d’équipe et motivation sont les ingrédients communs aux deux partenaires.

La passion, l’esprit avant-gardiste qui animent l’essor de Bell & Ross depuis 1994, sont le fondement de chaque aspect du partenariat qui unit l’horloger et Renault F1® Team pour la quatrième année consécutive. Elle repose sur la volonté de conquérir l’extrême, de travailler aux côtés des talents les plus motivés, ce qui se traduit par une ingénierie mécanique de haute performance qui suscite l’enthousiasme. Cette passion partagée est sublimée par les équipes dévouées à cette mission. Cette année, Bell & Ross et Renault F1® Team sont à nouveau en position d’élever le niveau de la compétition grâce à une nouvelle et solide équipe de pilotes : Nico Hülkenberg (GER) et la nouvelle recrue, Daniel Ricciardo (AUS).

UN MÊME MOTEUR DE PRÉCISION, DEUX CHÂSSIS DYNAMIQUES BR V3-94 R.S.19 & BR 03-94 R.S.19

Depuis les années 1960, le chronographe de poignet est synonyme de sport automobile, qu’il soit porté dans le chaos vertigineux de la ligne des stands ou à 300 km/h en ligne droite. Une esthétique racée associée à des capacités de chronométrage de précision signifient que tous les héros des fondus de mécanique en ont porté un. S’appuyant sur le savoir-faire de Bell & Ross en matière de fabrication de montres ultra-fonctionnelles pour les professionnels, la collection R.S.19 Renault F1® Team se fonde sur deux chronographes édités en série limitée, adaptés à l’environnement sans compromis des cockpits de F1® modernes. Toutes deux partagent le même « moteur » et le même langage stylistique, mais sont montés sur deux « châssis » différents et tout aussi emblématiques. La BR V3-94 R.S.19 s’installe dans le boîtier circulaire classique de la gamme « Vintage » de Bell & Ross, désormais décliné dans des proportions XL de 43 mm. La BR 03-92 R.S.19 de 42mm exploite le boîtier carré fonctionnel de la gamme « Instruments ». Premier élément commun, leurs cadrans luminescents sont ultra-lisibles : chacun est dérivé des codes couleur du volant Renault F1® Team introduit dans la collection 2017. Ils sont mis en valeur avec élégance par un matériau high-tech essentiel de la F1® : la fibre de carbone. Il sert d’arrière-plan aux jaune et noir typiques du Renault F1® Team, ainsi que le vert, le rouge et l’orange présents sur les boutons du volant multifonctions. Chaque modèle bénéficie d’une lunette graduée bidirectionnelle pour un chronométrage « à la volée », crantée pour une prise en main optimisée même avec des gants. Lorsque la course est vraiment serrée, la fonctionnalité chronomètre de haute précision de leur mécanique permet d’enregistrer les événements avec une précision d’un huitième de seconde, sur une période de 30 minutes. Les BR V3-94 R.S.19 et BR 03-94 R.S.19 sont éditées en série limitée de 999 exemplaires chacun

Micro-site: https://www.bellross.com/mods/BR-RS19

Livraison : Avril – Juin

Edition limitée:

– V3-94 R.S. 19: 999 pièces

– BR03-94 R.S. 19: 999 pièces

– BR-X1 R.S. 19 Skeleton Chronograph: 250 pièces

– BR-X1 Tourbillon R.S. 19 : 20 pièces

FACING THE ELEMENTS

Une collection qui fait des vagues

BR 03-92 Diver BLACK MATTE: Utilisation d’une nouvelle matière

L’ART DE VIVRE LA PLONGEE

Bell & Ross, référence des montres d’aviation professionnelle, a défié tous les codes en concevant une icône inspirée des cadrans du cockpit d’un avion : un rond dans un carré. La BR01 a depuis évolué en une collection de montres de plongée professionnelles de dernière génération. La BR03-92 Diver est l’outil idéal pour les plongées de l’extrême.

Bell & Ross, référence des montres d’aviation professionnelle, a défié tous les codes en concevant une icône inspirée des cadrans du cockpit d’un avion : un rond dans un carré. La BR01 a depuis évolué en une collection de montres de plongée professionnelles de dernière génération. La BR03-92 Diver est l’outil idéal pour les plongées de l’extrême. Lorsque l’on explore l’océan, que la pression monte à mesure que l’on avance dans les profondeurs et que la lisibilité d’un instrument est une question de survie, les montres de plongée Bell & Ross offrent une solution professionnelle, fiable et solide à un environnement tout aussi fascinant que dangereux. Chaque montre Bell & Ross est conçue pour s’adapter à un environnement spécifique. Pour les plongeurs, Bell & Ross a développé des outils parfaitement en phase avec l’univers sous marin. Ils sont capables de les assister efficacement en toutes circonstances. Lisibles, fonctionnels, précis, robustes et fiables, ils répondent aux exigences spécifiques des professionnels.

L’expertise marine de Bell & Ross est le fruit de l’expérience et des connaissances collectives de ses concepteurs, de ses maîtres horlogers et de ses utilisateurs professionnels. Bell & Ross s’appuie sur une longue expertise de fabrication d’instruments dédiés au monde marin. L’HYDROMAX®, conçue en 1997, détient l’un des records les plus impressionnants en matière d’étanchéité puisqu’elle était capable de descendre jusqu’à 11 100 mètres. En 2002, la DIVER 300 Chronograph à deux compteurs a été développée, suivie par la gamme BR02 lancée en 2007. Plus récemment, Bell & Ross a fait forte impression dans le monde de la plongée avec son BR03-92 Diver en 2017, avec son emblématique boîtier carré BR et ses lignes fonctionnelles. Il réaffirme la capacité de la marque à fabriquer des instruments sous-marins professionnels. La montre de plongée carrée devient une collection à part entière et comprend désormais deux nouveaux modèles, la BR03-92 Diver Black Matte et la BR03-92 Diver Green Bronze.

Micro-site : https://www.bellross.com/mods/watches/BR03-Diver-Collection/

Livraison : Avril

BR 03-92 BRONZE GREEN: Une subtile combinaison

BR 03-92 DIVER GREEN BRONZE, UNE COMBINAISON EXCLUSIVE

L’océan est un monde entouré d’un épais mystère. Les hommes ont entrepris d’explorer leurs profondeurs afin d’en dévoiler les secrets. En leur proposant des montres de plongée professionnelles aux performances inégalées, Bell & Ross participe à cette quête de découverte.

Une version militaire inspirée Avec cette nouveauté de la collection Diver, Bell & Ross poursuit ses efforts en évoquant les racines historiques de l’exploration sous-marine. Ce clin d’œil aux débuts de l’aventure se traduit par la présence sur le fond du boîtier d’une gravure représentant un scaphandrier des années 1940. En s’inspirant de la devise selon laquelle la simplicité est un luxe en soi, les ingénieurs de Bell & Ross ont réussi à conjuguer l’esprit de la montre militaire avec l’héritage du passé. En conformité avec les spécifications militaires et de plongée, le cadran vert olive est lisible de jour comme de nuit grâce à ses index en applique plaqués or avec inserts en Super-Luminova®.

Son boîtier et sa lunette sont fabriqués en bronze, un matériau étroitement lié à l’histoire de la plongée. Il a été utilisé par le passé pour la fabrication de casques de scaphandriers ou la construction navale, avec l’accastillage et les hélices. Inaltérable, le bronze possède en plus la capacité de se patiner avec le temps et en fonction de son environnement, gagnant au fil des années une teinte unique. Évoluant dans le temps, ce métal apportera à son porteur de belles nuances de brun rougeâtre ou de vert grisâtre, lui conférant un aspect robuste et distinctif et le rendant unique. Premier alliage créé par l’homme il y a environ 7 000 ans, le bronze satiné utilisé pour ce nouveau garde-temps de 42 mm est de type CuSn8, composé à 92 % de cuivre et à 8 % d’étain. Le bracelet en cuir vieilli renforce l’esprit vintage et authentique de la montre, mais peut être remplacé par un bracelet en caoutchouc lors de son utilisation pour la plongée. Cette édition limitée se distingue des autres par son cadran. Bell & Ross présente une combinaison intéressante permettant à deux mondes de se rencontrer pour la première fois. Le bronze – le métal de prédilection du secteur de la plongée – et le vert olive – rappelant la couleur de l’uniforme de camouflage militaire – s’allient à merveille pour donner à cette montre un look de baroudeur néo-rétro.

Micro-site: https://www.bellross.com/mods/watches/BR03-Diver-Collection/

Livraison : Avril

Edition limitée à 999 pièces

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :