Home Horlogerie et Joaillerie HUBLOT LANCE LA BIG BANG UNICO SPECIAL ONE!

HUBLOT LANCE LA BIG BANG UNICO SPECIAL ONE!

by pascal iakovou
0 comment

 

HUBLOT CÉLÈBRE À LONDRES LE LANCEMENT DE LA BIG BANG UNICO SPECIAL ONE LORS D’UNE SOIRÉE PLACÉE SOUS LE SIGNE DE LA DUALITÉ ET DE L’ESPRIT D’ÉQUIPE

« The Special One », tel est le surnom de l’entraîneur de football José Mourinho. Sa montre ne pouvait être que très spéciale elle aussi : voici la Hublot Big Bang Unico Special One, un bijou de technicité qui ne sera produit qu’à 200 exemplaires.

José Mario dos Santos Félix Mourinho, plus connu sous le nom de José Mourinho, est sans doute l’entraîneur le plus connu au monde. Et pour cause, considéré par beaucoup comme le meilleur tacticien du ballon rond de sa génération, il a gagné partout où il est passé : champion du Portugal avec le FC Porto, champion d’Angleterre avec le Chelsea FC, champion d’Italie avec l’Inter de Milan, champion d’Espagne avec le Real Madrid. Un palmarès unique auquel s’ajoute une double victoire en Ligue des Champions ainsi que le record inégalé d’invincibilité à domicile avec 150 matchs sans défaite en 8 saisons en championnat et 183 matchs en coupe. Additionnez à cela des capacités de stratège hors norme, un humour volontiers provocateur et vous obtiendrez un personnage au surnom bien mérité : The Special One.

Actuellement, José Mourinho est entraîneur auprès du légendaire club Manchester United. Mais il ne s’agit pas là de la seule équipe dont il est membre : il fait partie de la prestigieuse famille des ambassadeurs Hublot depuis 2014. Un partenariat célébré ce 28 novembre lors d’un inoubliable évènement, à la gloire de l’esprit d’équipe, qui s’est tenu à Londres. Entre une interview de José Mourinho menée de main d’expert par Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, des prises de paroles rythmées et audacieuses du maître de cérémonie, Mark Pougatch, et un concert surprise de l’artiste international, Julian Perretta, la soirée fut riche en couleurs ! Le point culminant a été sans aucun doute lorsque José Mourinho en personne a demandé aux 120 invités de prestige de dévoiler la série limitée lui rendant hommage, 10 exemplaires de la Big Bang Unico Special One étant ingénieusement cachés dans chaque centre de table.

Reconnaissable au premier coup d’oeil, l’iconique design de la Big Bang se pare ici de bleu. Pourquoi bleu ? Parce qu’il s’agit de la couleur fétiche de José Mourinho. Connu pour son élégance, celui-ci porte toujours sur lui une pointe de bleu, que ce soit son costume, sa cravate ou sa chemise. Ainsi, la lunette et la boîte en céramique polie d’un diamètre de 45mm en sont teintées, directement dans la masse. Pourquoi rouge ? Parce que comme l’explique José Mourinho, le rouge apporte de la personnalité. Le cadran, paré de touches de couleur rouge et noire, est squeletté de manière à laisser entrevoir le fameux mouvement UNICO chronographe flyback manufacture de Hublot, le calibre HUB1242. Celui-ci, également visible par le fond en saphir transparent fermant le dos de la montre, offre une réserve de marche de 72 heures. Le bracelet en alligator doublé de caoutchouc revêt la même teinte bleue que la montre, rehaussé de surpiqûres de couleur rouge.

Limitée à 200 exemplaires, la Big Bang Unico Special One est livrée dans un écrin à la hauteur de son exclusivité : un coffret de la même nuance de bleu que la montre elle-même, relevée ici et là de touches de noir et de rouge, arborant sur la glace la signature de José Mourinho et contenant un carnet personnalisé moleskine. De quoi vous permettre de prendre note des futurs exploits que The Special One ne manquera pas encore d’accomplir !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :