Home Beauté et parfums diptyque – Collection Noël 2018 – La Légende du Nord

diptyque – Collection Noël 2018 – La Légende du Nord

by pascal iakovou
0 comment

Pour l’édition 2018 de ses très attendues collections d’Hiver, diptyque s’associe de nouveau avec un complice de longue date, Pierre Marie.

Né en 1982, ce dessinateur parisien à l’univers singulier œuvre le plus souvent pour la mode et la décoration. Il est, entre autres, connu pour les carrés de soie qu’il dessine depuis 2008 pour Hermès. Ses créations mêlent toujours la narration à l’ornementation et se distinguent par la profusion baroque des images qui les composent et sa façon de travailler le motif
avec la volonté de s’inscrire dans la plus pure tradition des arts décoratifs. Pierre Marie avait déjà collaboré avec diptyque par le passé pour les collections d’Hiver 2010 et 2016 et illustre régulièrement les fragrances de la Maison.

Puisant habituellement son inspiration dans la nature, le folklore ou encore les films animés, l’histoire même de la Maison diptyque, qu’il affectionne particulièrement, constitue pour lui un terrain de jeu sans fin.
Cette année, avec « La légende du Nord » Pierre Marie a créé une légende d’hiver mettant en scène les esprits d’un folklore imaginaire.
Une histoire merveilleuse, racontée avec la complicité d’Ahmed Terbaoui, dans laquelle les bougies diptyque
recèlent des pouvoirs magiques. Chacune représente, par son décor et sa senteur, un des esprits de la légende,
et détient un secret qui se révèle lors d’un rituel d’invocation …

 

La légende du Nord : textes d’Ahmed Terbaoui,
dessins de Pierre Marie.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :