Home Horlogerie et Joaillerie Ralph Lauren présente sa nouvelle collection de montres « The American Western »

Ralph Lauren présente sa nouvelle collection de montres « The American Western »

by pascal iakovou
0 comment

Ralph Lauren présente sa nouvelle collection de montres « The American Western »

A l’occasion de ses 50 ans, Ralph Lauren présente sa collection de montres artisanales ‘The American Western’ inspirées par l’Ouest américain, en production limitée et sur mesure.

Cette collection mêle subtilement l’art horloger suisse au style iconique de Ralph Lauren.

Pour cette collection, Mr Lauren réinvente les motifs traditionnels des ceintures western à travers plusieurs modèles de montres de poche ou sur bracelet, conçues en argent sterling vieilli, or rose patiné 18 carats et cuir vachette vieilli.

Ralph Lauren a travaillé avec des maîtres artisans du monde entier, dont le savoir-faire inégalé garantit la qualité et l’authenticité parfaites de chaque élément de design.

Les bracelets en cuir sont travaillés à la main au Texas et vieillis en Italie, tandis que les boîtiers en métal et les fermoirs sont gravés à la main et patinés à New-York.

Les mouvements, quant à eux, sont suisses. D’une montre à l’autre, de subtiles variations dans le travail de gravure ou la patine des métaux font de chaque exemplaire une expression unique de la passion de Ralph Lauren pour l’excellence artisanale.

« Je pense que le style western offre une élégance brute et une authenticité à laquelle nous accordons tous de la valeur.

Son attrait intemporel repose à la fois sur la sensibilité et l’honnêteté qui s’en dégagent. » – Ralph Lauren

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :