Home Food and Wine Royal Arctic, une dégustation exclusive et inédite avec Moët & Chandon au Royal Monceau – Raffles Paris

Royal Arctic, une dégustation exclusive et inédite avec Moët & Chandon au Royal Monceau – Raffles Paris

by pascal iakovou
0 comment

 

ROYAL ARCTIC, UNE DÉGUSTATION EXCLUSIVE ET INÉDITE AVEC MOËT & CHANDON AU ROYAL MONCEAU – RAFFLES PARIS

TERRASSE D’HIVER JUSQU’AU 14 FÉVRIER 2019

 

Cet hiver, la célèbre terrasse parisienne du Royal Monceau – Raffles Paris propose une expérience spectaculaire au cœur d’un majestueux décor de givre et de glace célébrant avec élégance la période de fin d’année.

Le bassin central, revêtant une teinte carbone pour l’occasion, sera paré d’icebergs facettés en miroirs tels des sculptures de glace, reflétant deux igloos futuristes. Ces bulles de dégustation transparentes, cerclées d’acier et meublées de bois brut accueilleront dans leur halo de lumière jusqu’à six hôtes pour une exploration œnologique unique, celle de la prestigieuse cuvée MCIII. Expression ultime du savoir-faire de Moët & Chandon, MCIII est la version la plus exclusive de la Maison.

Vin singulier, MCIII est le résultat d’un assemblage inédit dont le patronyme se réfère aux trois univers d’élevage des vins dans lesquels s’inscrit cette cuvée d’exception. Issu de trois univers différents – le métal, le bois et le verre – MCIII repose sur un assemblage audacieux et inédit qui repousse les limites de la complexité et de l’harmonie.

Savoir-faire et instinct du Chef de cave président à l’assemblage de MCIII. Son élaboration repose sur une nouvelle vision inspirée par les évolutions et caractéristiques uniques de vins issus d’univers différents. Benoit Gouez, Chef de cave de Moët & Chandon le décrit comme « un vin éminemment complexe et harmonieux associant fruité puissant, palais élégant et maturité remarquable ».

MCIII sera pour l’occasion proposé en accord avec les créations des Chefs des restaurants du palace parisien. D’influence italienne pour Il Carpaccio avec notamment un cannelloni à la seiche avec caviar et crème de citron et aux saveurs peruvo-japonaises pour Matsuhisa Paris avec des Saint-Jacques sauce Jalapeno, morue noire Saikyo Yaki et foie gras Harumaki.

Sur la terrasse Royal Arctic, les millésimes Moët & Chandon Grand Vintage 2009 et Grand Vintage Rosé 2009 seront également proposés à la coupe avec la carte thématique de tapas d’hiver, dont les créations gourmandes à la truffe ou encore au caviar sublimeront les vins. À déguster en admirant les impressionnantes créations futuristes, lové entre les épais coussins ébènes.

INFORMATIONS & RÉSERVATIONS

Royal Arctic au Royal Monceau – Raffles Paris

37 Avenue Hoche – Paris 8e

Du 23 novembre 2018 au 14 février 2019

De 12 heures à 23 heures.

Le verre de MCIII accompagné des créations de l’un des Chefs des restaurants et servi exclusivement dans les bulles de dégustation : 95 euros.

La coupe de Moët & Chandon Grand Vintage 2009, servie sur la terrasse Royal Arctic :
29 euros en blanc, 35 euros en rosé.

Réservation conseillée des bulles de dégustation MCIII :

01.42.99.98.50 / barlong.paris

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :