Home Art de vivre Longines Masters de Paris : Edwina Tops-Alexander et California remportent le Longines Grand Prix

Longines Masters de Paris : Edwina Tops-Alexander et California remportent le Longines Grand Prix

by pascal iakovou
0 comment

LONGINES MASTERS DE PARIS

Edwina Tops-Alexander et California vainqueurs de l’épreuve reine du Longines Masters de Paris

56149.jpg?t=636794344730000000

La cavalière australienne Edwina Tops-Alexander sur California se sont démarqués par leur incroyable performance lors du Longines Grand Prix, tenu ce dimanche 2 décembre au Longines Masters de Paris. En tant que Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de ce prestigieux événement équestre, la marque horlogère suisse Longines a également eu le plaisir de présenter une deuxième épreuve phare, le Longines Speed Challenge, disputé vendredi. A cette occasion, le cavalier français Kevin Staut et Ayade de Septon et HDC ont su faire la différence pour s’adjuger la victoire lors de cette épreuve inédite reconnue pour être la plus rapide au monde. Longines est fière d’avoir chronométré les exploits de ces cavaliers et de leur avoir remis d’élégants garde-temps pour célébrer leur talent.

Après quatre jours de compétition à couper le souffle, le Longines Masters de Paris a touché à sa fin aujourd’hui avec l’incroyable victoire d’Edwina Tops-Alexander (AUS) sur California. Le podium a été complété par le cavalier italien Alberto Zorzi et Contanga 3, suivis de Denis Lynch (IRL) et The Sinner. Cet événement de renommée internationale, tenu au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, a également été marqué par le triomphe à domicile de Kevin Staut sur Ayade de Septon et HDC lors du Longines Speed Challenge, disputé vendredi. Ses compatriotes Julien Epaillard sur Safari d’Auge et Simon Delestre sur Chadino se sont respectivement classés deuxièmes et troisièmes pour une épreuve 100% aux couleurs de la France. De plus, Longines a été ravie de prendre part à la Riders Masters Cup en tant que Partenaire Fondateur. Cette compétition innovante de saut d’obstacles opposait samedi soir les deux puissances équestres majeures, les Etats-Unis et l’Europe, sur un principe inédit de duels. A l’issue de l’épreuve, c’est l’Europe qui s’est démarquée en remportant le titre. La revanche se tiendra au Longines Masters de New-York, le 27 avril 2019.

En outre, cette première étape de la série des Longines Masters a également été l’occasion pour la marque de réitérer son soutien à JustWorld International, au travers de l’activité « Longines Clear the Jump » réalisée lors du Longines Grand Prix. A cette occasion, l’équivalent de 200 repas ont été offerts à chaque fois qu’un cavalier et son cheval franchissaient l’obstacle Longines sans faute. Grâce à cette action, Longines a contribué à offrir 5000 repas aux bénéficiaires des actions de JustWorld International. Depuis le début du partenariat, les dons de la marque horlogère ont permis de financer plus de 265 000 repas en faveur d’enfants parmi les plus vulnérables au monde.

Lors du Longines Masters de Paris, la marque au sablier ailé était fière de présenter la Conquest V.H.P. GMT Flash Setting en tant que Montre Officielle de l’événement. Sportive et élégante, elle est la montre indispensable à tous les amoureux du voyage. En effet, elle permet de se jouer avec simplicité des fuseaux horaires soit manuellement, en toute tradition horlogère, soit grâce à un intelligent système de pilotage de la montre par la lumière émise par un smartphone, le « Flash Setting ». Ce garde-temps révolutionne ainsi la précision horlogère, tout comme l’expérience utilisateur, et enrichit la famille Conquest V.H.P. « Very High Precision » de Longines, après les versions trois aiguilles et chronographe. Cette pièce est l’alliée parfaite pour continuer l’aventure des Longines Masters qui se dirigent vers Hong Kong du 15 au 17 février, avant de se terminer en beauté à New York du 25 au 28 avril 2019. Une saison 2018-2019 qui s’annonce haute en couleurs !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :