Home Art de vivre Nouvelle Porsche 911 : une 8ème génération plus puissante, plus rapide, numérique

Nouvelle Porsche 911 : une 8ème génération plus puissante, plus rapide, numérique

by pascal iakovou
0 comment

 

Nouvelle Porsche 911 : Une 8ème génération plus puissante, plus rapide, numérique

Présenté en exclusivité mondiale à l’occasion de l’ouverture officielle du L.A. Autoshow (salon de l’automobile de Los Angeles), le nouveau modèle Porsche 911 perpétue la tradition en s’imposant d’emblée comme une référence absolue en matière de sportivité.

Fidèle au design emblématique de la marque, avec toutefois une silhouette nettement plus athlétique et un aménagement intérieur entièrement revisité, qui se caractérise notamment par son écran tactile de 10,9 pouces, la nouvelle 911 affiche un caractère intemporel et résolument moderne. Avec ses systèmes de réglage du châssis intelligents, son assistance à la conduite innovante, la huitième génération de la 911 permet à la sportive classique à moteur arrière, qui doit sa renommée notamment à sa formidable dynamique de conduite, d’entrer de plain-pied dans l’ère du numérique.

Bénéficiant des derniers développements techniques, les nouveaux moteurs à plat turbocompressés 6 cylindres sont plus puissants que jamais. Ainsi, les versions S délivrent 450 ch (331 kW). L’optimisation du système d’injection d’essence et la nouvelle configuration des turbocompresseurs et du système de refroidissement de l’air de suralimentation améliorent le rendement du moteur. La transmission est assurée par la nouvelle boîte à double embrayage 8 rapports. Le nouveau modèle est également doté du Porsche Wet Mode, un mode de conduite conçu pour améliorer la sécurité sur route humide, de l’assistance à la vision nocturne avec caméra thermique et de solutions complètes de connectivité, utilisant les ressources de l’intelligence distribuée.

Trois offres numériques exclusives viennent compléter la dotation de la Porsche 911 : l’application « Porsche Road Trip », pour des excursions exceptionnelles, l’assistant personnel « Porsche 360+ » et le programme connecté « Porsche Impact », qui permet de calculer les émissions de CO2 pour permettre au conducteur de compenser son empreinte carbone.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :