Home Mode Turkish Airlines s’envole avec élégance avec les nouveaux uniformes de son personnel navigant créés par le styliste italien Ettore Bilotta

Turkish Airlines s’envole avec élégance avec les nouveaux uniformes de son personnel navigant créés par le styliste italien Ettore Bilotta

by pascal iakovou
0 comment

Turkish Airlines s’envole avec élégance avec les nouveaux uniformes de son personnel navigant créés par le styliste italien Ettore Bilotta

Pour célébrer 85 années de succès, Turkish Airlines dévoile un tout nouveau style avec un nouvel uniforme spécialement créé pour son personnel navigant. Les nouveaux uniformes seront officiellement portés après l’ouverture du nouvel aéroport d’Istanbul, le nouveau hub de la compagnie aérienne turque.

Inspirés par de nombreux éléments classiques du design et de la culture turque, les nouveaux uniformes mélangent des motifs traditionnels que l’on trouve dans la verrerie artisanale, la céramique et la calligraphie avec des textures et des détails contemporains. La nouvelle collection combine des formes avec des couleurs inspirées par le Bosphore d’Istanbul, créée pour symboliser le dynamisme et l’énergie naturelle qui traversent la capitale de la Turquie, comme une intersection entre l’Est et l’Ouest.

La compagnie aérienne mondiale, qui dessert le plus de pays au monde, s’est associée à Ettore Bilotta, créateur de Haute Couture basé à Milan, pour créer un nouveau style qui annonce une nouvelle ère et une nouvelle image de la marque.

Unique et reconnaissable à sa palette d’un rouge profond et d’un gris anthracite, la collection comprend des chapeaux, des gants, des robes, des sacs et des accessoires. De plus, les uniformes pour le cockpit, des chefs à bords et du personnel au sol seront revus pour offrir aux passagers, une expérience de marque cohérente.
Les créations de Bilotta sont fonctionnelles et esthétiques, deux éléments essentiels pour une compagnie aérienne qui dessert de très nombreuses destinations dans le monde. Ces nouveaux uniformes ont été conçus avec l’aide d’experts de la mode et des équipes de Turkish Airlines, et ont également été testées de manière rigoureuse sur des vols long-courriers dans différents climats.

M. Ilker Aycı, Président du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif a délcaré ; « Turkish Airlines est toujours enthousiaste de collaborer avec des créateurs talentueux pour créer un design élégant et pratique. Tout en maintenant les éléments traditionnels du style et de la culture turque, nos nouveaux uniformes sont professionnels et restent fidèles à notre culture de l’hospitalité, à l’image même de notre compagnie aérienne. »

Ettore Bilotta, le créateur de ces uniformes a déclaré : « Lorsque j’ai commencé à dessiner pour Turkish Airlines, la première chose qui m’a inspiré fut Istanbul. Cette ville est un mélange d’art et de civilisation depuis des siècles et possède la richesse rare d’un patrimoine commun à de nombreuses cultures. Je voulais apporter des éléments de la calligraphie traditionnelle et de la mosaïque dans une nouvelle interprétation des motifs turques. Les lignes modernes se retrouvent en particulier dans les foulards et les cravates qui reflètent ce contraste et cette dualité. »

Pour dévoiler ces nouveaux uniformes, la compagnie nationale turque s’est associée à Miles Aldridge, photographe et artiste britannique. Il a photographié la nouvelle collection d’uniformes de Turkish Airlines mise en scène dans des lieux emblématiques d’Istanbul.
Istanbul, ville culturelle et historique aux couleurs et textures variées, s’étend sur deux continents, offrant une toile de fond magnifique aux uniformes. S’appuyant sur sa capacité à combiner une approche méticuleuse et un talent rare pour la mise en scène et la narration, Miles Aldridge a photographié la collection en utilisant la ville pour créer une sélection d’images lumineuses. Ce lancement coïncide avec le 85ème anniversaire de la compagnie aérienne. « J’ai été très inspiré lorsque j’ai vu les uniformes, car ils évoquent un âge d’or de la mode haute couture des années 50, mais avec une touche très contemporaine. Encore une fois, cela ressemble beaucoup à mon travail qui fait toujours référence au passé mais très certainement ancré dans le présent. »

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :