Home ModeFashion Week Icosae SS19

Icosae SS19

by pascal iakovou
0 comment

Cette collection Printemps Eté nous entraîne dans un road trip.
S’inspirant de films emblématiques comme Thelma et Louise ou Las Vegas Parano, le directeur artistique, Valentin Glémarec, a voulu capter l’énergie d’un voyage: Liberté, excitation et conséquences imprévues.
Pour la première fois sans présenter de défilé, il décide de dévoiler la collection à travers un road trip de 2000 km à travers les États-Unis, rencontrant des compagnons de route qui deviendront les mannequins portant la collection sous la chaleur du desert de la West Coast.
La collection traduit ce voyage avec des vestes tailleur manches bords franc, comme arrachées lors d’une altercation inattendue ou un imprimé camouflage peint à la main sur une parka de coton léger ou un pantalon de jogging –un dressing conçu pour l’expédition et l’aventure.
Le street wear est également souligné par les imprimés Muses, toujours travaillés à l’huile sur toile. Elles peuvent être soit classiques avec un twist comme la Jeune fille à la Perle voilée ou la Venus activiste, ou complètement avant-gardiste comme un Alien peint lui aussi à l’huile sur toile comme les égéries classique.
L’idée de recyclage et d’environnement est également un thème présent dans différentes parties de la collection. D’abord avec l’imprimé original «Galaxy Waste» conçu par Valentin : un trompe-l’œil all over qui semble floral de loin mais est en fait une succession de débris. La collaboration sur les perfecto en cuir avec la marque Schott se rapporte également à cela avec des pièces uniques peintes à la main.
Cette saison, la collaboration avec Christian Louboutin voit leur sneaker iconique, rangers et boots Chelsea revisitées avec des détails métallisés et un travail sur la réflexion.
Nous sommes également heureux de faire découvrir de jeunes talents à travers les accessoires avec le travail du designer Kevin Auger sur les chapeaux et casquettes.
Cette saison est aussi l’occasion pour la marque de présenter sa vision de la femme Icosae à travers 4 looks mélangeant féminité, street wear et tailoring.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :