Home Food and WineGastronomie POUR L’ETE, PIERRE HERME REINTERPRETE LE KAKIGORI

POUR L’ETE, PIERRE HERME REINTERPRETE LE KAKIGORI

by pascal iakovou 11 août 2018 0 comment

POUR L’ETE, PIERRE HERME REINTERPRETE LE KAKIGORI

Pour l’été 2018, Pierre Hermé s’inspire du kakigori, glace traditionnelle japonaise qu’il a découverte il y a plus de 20 ans au Japon, pour proposer un dessert inédit et rafraîchissant, à retrouver en exclusivité au Bar Long du Royal Monceau.

L’idée lui est venue il y a quatre ans, mais Pierre Hermé a pris le temps de mûrir le projet et de travailler autour de son architecture du goût afin de retrouver la gourmandise d’une coupe glacée tout en restant fidèle aux fondamentaux du kakigori.

Cette coupe aussi élégante que surprenante vient ainsi parfaire une pause bien-être dans une explosion de saveurs et de couleurs. Un dôme de glace râpée, vaporeux presque cotonneux, parfumé au sirop et parsemé de fruits frais, offre toute la gourmandise d’un dessert aussi léger en bouche qu’en calories. Sous le dôme se cachent un sorbet et quelques fruits frais délicatement écrasés pour sublimer la
dégustation.

La réalisation minute de ces Kakigoris signés Pierre Hermé ​sur la terrasse du Royal Monceau offre un spectacle gustatif et visuel à découvrir dès à présent en cinq saveurs :

– Fraise & Rose

– Ispahan (Rose, Litchi, Framboise)

– Infiniment Fraise

– Thé Matcha

– Infiniment citron

Des créations exclusives à retrouver au Bar Long du Royal Monceau, 37 Avenue Hoche, 75008 Paris.

Tarifs : 21​ euros.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :