Home Horlogerie et Joaillerie Chopard – Haute Couture – Collection Red Carpet

Chopard – Haute Couture – Collection Red Carpet

by pascal iakovou 11 août 2018 0 comment

Collection Red Carpet 2018

Des gemmes extraordinaires

A l’occasion de la semaine de la Haute Couture Automne-Hiver 2018-2019, Chopard présente une éblouissante collection de Haute Joaillerie, un songe brodé de 71 créations. La Collection Red Carpet est le fruit de la créativité de Caroline Scheufele, dont le souffle inventif se déploie et se réinvente au fil des collections, insufflant à Chopard son époustouflante vitalité. Elaborée au sein des ateliers de Haute Joaillerie de la Maison, berceau de savoir-faire et d’innovation, la Collection Red Carpet est la quintessence de la virtuosité joaillière de Chopard, inspirée par les gemmes les plus extraordinaires.

Dans le somptueux éventail de créations de la Collection Red Carpet 2018, on distingue plusieurs parures d’exception. Caroline Scheufele est tombée sous le charme d’un ensemble de 17 émeraudes de Colombie non huilées : une rareté absolue, la nature offrant rarement un tel ensemble de gemmes aussi pures et à la couleur aussi homogène. Pour sublimer leur exceptionnelle beauté, elle a opté pour une alternance d’émeraudes et de diamants au centre de laquelle sont gracieusement rattachés deux magnifiques diamants D-flawless – dont le plus imposant, taillé en poire, pèse plus de 20 carats. Cette pièce de collection témoigne de la dévotion que Chopard et sa directrice artistique portent aux pierres rares. Poursuivant les songes de Caroline Scheufele vers un Orient rêvé, un collier ouvert à pompons de rubis se pose délicatement sur le cou, s’ouvre puis reprend sa forme grâce à la souplesse et la technicité de ses matériaux.

Guidée par ses odyssées, Caroline Scheufele a aussi imaginé un étonnant collier de plumes, inspiré des costumes et des savoir-faire traditionnels des populations des plaines de Mongolie. Grande première pour la Maison, cette création flamboyante associe une magnifique pièce centrale, composée d’un camée en or sculpté et orné de volutes d’apatites bleues, de grenats violets et de jaspe rouge, à un collier de plumes de coq, de héron cendré, d’autruche et de faisan obscur. Une œuvre réalisée en collaboration avec Nelly Saunier, artiste plumassière.

Comment ne pas tomber sous le charme de cette paire de boucles d’oreilles d’un classicisme absolu et d’une élégance intemporelle, composée de quatre diamants D-flawless, dont deux de plus de 10 carats ?

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :