Home Food and Wine RYUKISHIN, le temple des Ramens

RYUKISHIN, le temple des Ramens

by pascal iakovou 8 août 2018 0 comment

Depuis quelques années, la gastronomie japonaise est de plus en plus appréciée par les Français, et une hystérie pour les ramen a atteint la capitale. Au vu de ce fort engouement des Parisiens, Ryukishin evient d’ouvrir son restaurant à Paris, 59 rue Richelieu 75002 Paris.

Ryushikin est installé au cœur du 2ème arrondissement dans le quartier incontournable des amateurs de cuisine japonaise. Ces derniers sont accueillis dans ce restaurant d’une trentaine de places pour goûter une cuisine nippone authentique et traditionnelle. L’ambition de l’établissement est que tout le monde puisse y manger et que chaque client éprouve l’envie de revenir. Raison pour laquelle Ryukishin propose sur sa carte différents bouillons et plats : à base de volaille (poulet ou canard) ou vegan. Aucune autre viande que la volaille n’est utilisée pour les bouillons ou les accompagnements. Dès le 2 juillet 2018 et jusqu’au 12 juillet midi, Ryukishin permet aux fans de gastronomie japonaise de venir découvrir son cadre convivial et ses ramen à un tarif exceptionnel. Pour un voyage culinaire au cœur de ses origines…

Les spécialités

Les ramen : un des plats japonais les plus connus et appréciés, aussi bien au Japon même que dans le reste du monde. Il existe autant de recettes que de régions japonaises, d’où une très large palette de saveurs offertes.

Ryukishin propose une variété de ramen à partir de ses 3 bouillons de base (Chintan, Paitan et Vegan) et de ses jus.
Ces bouillons sont le fruit d’un long processus pendant lequel un savant mélange d’ingrédients mijote afin d’en extraire toutes les saveurs. Les nouilles, faites avec une farine spéciale, varient selon les bouillons afin de former une combinaison culinaire parfaite.

Proposé par Ryukishin depuis 2012, le ramen Vegan est fait à base d’un savoureux bouillon de miso, lait de soja, algues kombu et légumes, complété par un jus de champignons japonais shiitake. Il va enchanter les papilles des Français.

La carte du restaurant offre un véritable voyage gustatif à travers la variété des ramen proposés : ramen Sakai, Torishio ramen ou Tsukemen Sakai, à base du bouillon chintan, encore le Tsukemen Ryukishin ou Ramen Ryukishin à base de bouillon Paitan. Chacun étant accompagné de différentes garnitures.

Bien que les ramen soient la spécialité de RYUKISHIN, les clients peuvent aussi commander des gyozas, karaage (poulet frit) et également le kaedama (portion de nouilles supplémentaire).

R YUKISHIN

Ryukishin a pour ambition affichée dès le départ d’ouvrir des restaurants conviviaux, où tout le monde peut y manger, et où chacun aura plaisir à revenir savourer ses ramen.

Testé et approuvé par la rédaction !

Infos pratiques :

RYUKISHIN
59 Rue Richelieu, 75002 Paris Ouvert du Lundi au Samedi
De 12h00 à 14h00 / 18 h30 à 20h30 Site internet : www.ryukishin.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :