Home Food and Wine CAMUS révèle Borderies XO Family Reserve, un cognac single-estate, exceptionnellement aromatique

CAMUS révèle Borderies XO Family Reserve, un cognac single-estate, exceptionnellement aromatique

by pascal iakovou
0 comment

 

CAMUS Borderies XO Family Reserve,

La Maison CAMUS a révélé lors d’une soirée au Shangri-La Paris où nous étions conviés, son  Borderies XO Family Reserve, un assemblage exceptionnellement aromatique, créé à partir d’eaux-de-vie issues du domaine familial.

Cet assemblage de rares eaux-de-vie aux arômes floraux et fruités et à la rondeur incomparable est l’aboutissement d’une quête passionnée de la famille CAMUS depuis de nombreuses années incarnant la plus parfaite expression du terroir originel des Borderies, où l’histoire du Cognac commença il y a près de 500 ans.

CAMUS Borderies XO Family Reserve sera présenté à dans 5 grandes villes à travers le monde- Paris, Moscou, Hong-Kong, Tokyo, Los Angeles – mais est déjà disponible dans certains aéroports en Asie depuis Janvier 2018.

 

CAMUS Borderies XO Family Reserve offre l’expérience sensorielle d’un cognac intensément aromatique.

Nez : Palette aromatique riche et complexe qui offre un parfait équilibre entre des notes florales et fruitées, associées à des notes gourmandes de pâtisseries et vanille.

Palais : Puissant, riche et crémeux, avec une texture particulièrement veloutée qui révèle d’intenses arômes pâtissiers, des notes subtilement épicées, de cannelle et de fruits secs.

Finale : Nuances florales persistantes, notes délicates de violette.

La plus pure expression des Borderies

Grâce à une gestion très précise des Domaines CAMUS, nous produisons des vins d’une grande qualité aromatique qui une fois distillés révèlent des arômes exceptionnels et produisent des eaux-de-vie intensément aromatiques. Le Maître de Chai, Patrick Léger, rappelle que le projet a été mûri pendant de longues années, après de multiples dégustations : « il s’agissait d’un vrai défi technique. À chaque étape de la fermentation, de la distillation et du vieillissement, les eaux-de-vie ont été prises en charge séparément. Certaines sont plus minérales, d’autres plus florales, plus rondes, plus souples. L’objectif non négociable était de préserver au maximum la typicité de chaque eau-de-vie, afin de parvenir à la plus pure expression des Borderies ».

La gamme CAMUS

La gamme BORDERIES inclut également un VSOP qui provient aussi du domaine CAMUS. La Maison CAMUS propose dans sa gamme principale Elégance, un VS, un VSOP, un XO et un Extra.

Enfin CAMUS innove encore avec ses cognacs de l’Ile de Ré qui offrent une approche résolument moderne du cognac.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :