Home Art de vivre LE HAMEAU DES OLLIEUX, UN CORBIERE A ENVISAGER

LE HAMEAU DES OLLIEUX, UN CORBIERE A ENVISAGER

by Sophia Lafaye 26 mars 2018 0 comment

Ce Domaine, dont les origines viticoles datent du XIème siècle, a été un instant rattaché à l’Abbaye de Fontfroide. En 1978, Jacqueline et François Bories, devenus propriétaires le réhabilite. Progressivement, ils ont mis en exergue des cépages locaux, caractéristiques de l’AOC Corbières et des vins du Languedoc, Carignan, Grenache, Syrah,.. Avec Le Hameau des Ollieux, Corbières 2016 démontre l’intérêt de leur engagement. Le vin d’une rouge intense, brillant développe dès le nez des notes de fruits noirs et de café. En bouche, il bénéficie une superbe amplitude. Avec des notes de fruits noirs, de café, il capte l’attention. La prégnance est parfaite, facilitant la longueur en bouche. Très légèrement texturé, il  conserve une belle structure.

Sélectionné par Paolo Basso, Meilleur Sommelier du Monde 2013,  pour les Foires aux Vins de Printemps de l’Enseigne Carrefour (Hypermarchés), il convainc.  Il peut être dégusté dès à présent et conservé de 2 à 4 ans. A envisager en compagnie de grillades, de viandes à la plancha, de charcuterie..

Pour plus de détails, consulter www.jereservemafoireauxvins.carrefour.fr. Une Cuvée à sérieusement envisager, .. par pur plaisir !

 

Crédit photo Carrefour et Oliviero Carlo Venturi

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :