Home Art de vivre AKA, 2015, LA PEPITE DE CHÂTEAU LAGRANGE

AKA, 2015, LA PEPITE DE CHÂTEAU LAGRANGE

by Sophia Lafaye
0 comment

Le Château Lagrange, Cadillac, Côtes de Bordeaux, a réellement des atouts. Le Domaine de 9,6 hectares appartient à la Famille Lacoste depuis 1990. En 2011, Olivier, le fils, débute une conversion en agriculture biologique. En 2014, la certification Ecocert valide la démarche. Les sols argileux-limoneux et graves magnifient l’expression des Merlot et Cabernet Sauvignon. Les vignes sont relativement jeunes, d’une vingtaine d’années. La Cuvée AKA a annoncé l’arrivée d’Adèle Kim Andrea, la fille d’Olivier Lacoste. A noter AKA signifie également Rouge en japonais, un délicieux clin d’œil,.. Constituée de 80% de merlot et 20% de Cabernet Sauvignon, elle a été élevée 18 mois en cuve et fûts de chêne.  Elle est une Edition Limitée. L’Artiste Winshluss, en a désigné l’étiquette, entre futurisme et poésie. Auteur de bandes dessinées et cinéaste, il établit une mise en perspective entre l’Art et l’Univers viticole.

Au nez, des fragrances de cuir et côté légèrement giboyeux transparaissent. En bouche, ce vin délivre des notes de fruits noirs, et de chocolat intense, très cacaoté. Des accents de fruits rouges, entre la cerise noire et la griotte, lui confèrent une très belle acidité, maitrisée.  L’ensemble affleure le kirsché. La longueur se précise sur des accents épicés. Entre prégnance et délicatesse, ce vin séduit.

A noter, AKA 2015 a opté une Médaille d’Or au Concours Général Agricole de Paris en 2017.

A découvrir dans les Hypermarchés Carrefour avec une mention spéciale pendant les Foires aux Vins. Pour plus de détails, consulter le website www.carrefour.fr.

Crédits photo Maison deVins de Cadillac, Sofia LAFAYE

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :