Home Horlogerie et Joaillerie LA MAISON LONDONIENNE DAVID MORRIS VOUS PRÉSENTE SA COLLECTION ILLUSION

LA MAISON LONDONIENNE DAVID MORRIS VOUS PRÉSENTE SA COLLECTION ILLUSION

by pascal iakovou
0 comment

Cette année, le joaillier londonien David Morris enrichit sa collection iconique Illusion. Avec un sertissage inédit et une nouvelle façon de penser un bijou, cette collection fait voler en éclat les codes traditionnels de la joaillerie.

Comme son nom le suggère, la collection Illusion est une talentueuse transformation de la réalité. Construite comme un jeu de lumière, elle fait se refléter des formes les unes dans les autres, chacune brillant davantage grâce à l’éclat de son entourage, tout en créant des motifs symétriques et l’illusion de pierres importantes.

La créativité a toujours été le cœur battant de chaque pièce de joaillerie de la maison britannique, et la collection Illusion n’échappe pas à cette règle. Ainsi, dans ses ateliers de New Bond Street, les artisans de David Morris mettent en scène des diamants de formes variées, les plaçant et les sertissant avec talent pour créer une collection d’une étonnante beauté.

Prenant l’apparence d’un diamant, chaque motif est en réalité un minutieux assemblage de pierres plus petites qui démultiplient la réfraction de la lumière naturelle du diamant, jouant avec la brillance, créant encore plus d’étincelles et de feux de la pierre. Fil conducteur d’Illusion, ce motif est une forme marquise, comme un généreux calisson composé d’une sélection minutieuse de plus petits diamants taillés en poire, en rond, mais aussi en princesse ou en marquise.

La collection étoffée compte désormais 4 nouvelles pièces en or blanc. Un collier noué de 13,74 cts, avec un sensuel tombé central. Des boucles d’oreilles en cascade de 10,25ct, présentant 3 filets de pampilles. Un bracelet de 16.89cts composé de 3 lignes de motifs, suggérant ainsi un bracelet important. Et enfin, une bague de 3.31cts composées de 9 motifs marquise, prix sur demande

David Morris

364, rue Saint Honoré

75001 Paris

www.davidmorris.com

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :