Home Voyages 5 bonnes raisons de partir en Guadeloupe !

5 bonnes raisons de partir en Guadeloupe !

by Julien Tissot
0 comment

Avec ses plages, sa nature luxuriante et son authenticité, la Guadeloupe mérite vraiment le détour. Cet archipel situé dans les Caraïbes Françaises ou plus précisément les Petites Antilles est une destination d’une richesse incroyable. Voici 5 bonnes raisons d’aller découvrir ce petit paradis.

1. Se détendre sur des plages sublimes

La plage de Bois Jolan à Sainte Anne

La Guadeloupe possède de nombreuses plages avec une eau translucide. Elles sont d’une grande variété. La plage de Sainte-Anne est l’une des plus séduisantes. Elle est très typique avec ses restaurants qui bordent la plage. Le lagon de Saint-François est aussi un spot réputé. Du côté de Sainte-Rose ou Deshaies, les plages de sable jaune sont très vastes. Au Sud de Basse-Terre, vous pourrez découvrir des plages de sable noir.

2. Découvrir Basse-Terre 

Volcan de la Soufrière et son panache de fumerolles au sommet du volcan

Basse-Terre, la partie située au Sud-Ouest, recèle de nombreux trésors. Les chutes du Carbet, situées à Capesterre-Belle-Eau, constituent un incontournable. Au nombre de trois, les chutes du Carbet doivent leur nom à la rivière du Grand Carbet. Cette dernière prend sa source dans le flanc Est du massif de la Soufrière. L’eau sulfureuse, se jette alors à trois reprises du haut de falaises impressionnantes. Les chutes du Carbet demeurent parmi les plus belles des Petites Antilles. Sur Basse-Terre emprunté la Traversée est une belle option. Cette une route montagneuse, au milieu de la Basse Terre, coupant l’île d’Est en Ouest et grimpe jusqu’au col des Mamelles, à plus de 600m d’altitude, à travers une forêt tropicale très dense. C’est une plongée dans la nature tropicale heureusement préservée.

3. Partir en bateau jusqu’aux Saintes

Les Saintes

 

La Guadeloupe est un archipel. Des nombreuses îles peuvent être visitées en prenant le bateau : c’est le cas de Marie-Galante, la Désirade ou les Saintes. Ces dernières possèdent certainement l’une des plus belle baie du monde. Trois forts donnent sur la baie : Fort Joséphine sur l’îlet à Cabris, Batterie de la Tête-Rouge entre l’Anse Galet et l’Anse du Fond Curé, et, surtout, Fort Napoléon. Situé à 110 mètres au-dessus du niveau de la mer, le Fort Napoléon se trouve à 15 minutes à pied du port, c’est une belle idée de balade une fois que vous avez débarqué. Le village est aussi plein de charme. Les îles des Saintes sont accessibles en bateau depuis Saint François.

4. Aller visiter les marchés de Pointe-à-Pitre et se rendre au MACTe

Vendeuse de légumes .

C’est dans la plus grande ville de l’archipel, à Pointe-à-Pitre, que vous trouverez le plus grand choix pour faire des achats et ramener des souvenirs. La ville compte de nombreux magasins le long des rues Frébault, Nozières et Schoelcher. Les marchés pittoresques en plein air sont à visiter autant pour l’ambiance que pour les produits tropicaux qui sont vendus. Le marché aux Épices est à ne pas manquer, au même titre que les marchés Saint-Antoine, Saint-Jules, et le marché aux fleurs.
Inauguré par le en 2015, le Mémorial ACTe est le Centre caribéen d’expressions et de mémoire de la traite et de l’esclavage à l’architecture unique dans la Caraïbe. Pédagogique et accessible, le lieu propose une exposition permanente sur 1700 m², un espace dédié à la création artistique contemporaine et un jardin panoramique, le Morne Mémoire, offrant une vue sur l’océan, les montagnes de la Basse-Terre et la baie de Pointe-à-Pitre.

5. Séjourner à La Créole Beach Hôtel & Spa

La piscine de l’hôtel La Créole Beach & Spa

L’offre hôtelière est très large en Guadeloupe. La Créole Beach Hôtel est sans aucun doute le plus bel hôtel de l’Ile. Situé à Gosier, l’établissement offre des prestations haut de gamme. D’une grande modernité, l’hôtel possède une décoration très tendance : épurée et chic. La Créole Beach Hôtel & Spa compte 211 chambres réparties dans un jardin tropical en bord de mer, les pieds dans l’eau. Avec sa piscine, la Créole est parfaitement adaptée pour les familles.

La terrasse de la Route des Epices, à La Créole

Le lieu propose aussi une belle qualité de service et mini-club : le club Ti Moune en Créole. Pendant, ce temps, on peut profiter des services du Spa. Ambiance Zen garantie ! Côté restauration, c’est aussi un pur régal avec des buffets gargantuesques au petit déjeuner comme le soir. Le midi, le restaurant « Le Zawag » est un spot de rêve. Bercé par le flot des vagues, on peut déguster des poissons frais. Ainsi, l’expérience proposée par cet hôtel est vraiment unique en Guadeloupe.
La Créole Beach Hôtel & Spa
Pointe de la Verdure,
Gosier 97190,
Guadeloupe
www.creolebeach.com

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :