627 Views |  Like

Le Petit Commines : un bistronomique enthousiasmant !

Au cœur du Marais, deux jeunes barbus passionnés proposent une cuisine entièrement fait-maison, agrémentée de vins soigneusement sélectionnés,  le tout dans lieu intimiste. A la découverte de la recette gagnante du Petit Commines.
Depuis septembre 2016, Le Petit Commines a établit ses quartiers dans le Haut-Marais et depuis l’adresse rencontre un succès mérité. Le soir de notre venue, un lundi pluvieux, la salle est comble. Pourquoi ? Car Flavien Carucci et Mathieu Limon surnommés « Les Papounets » dépoussièrent la gastronomie française !
Dans ce restaurant, on retrouve des plats faits maison à base de produits frais sélectionnés auprès de producteurs locaux ! Il possède d’ailleurs le label Maître Restaurateur. Un gage de qualité ! C’est l’énorme atout de cette adresse dont la carte change régulièrement. On peut déguster une terrine de pigeon, un carpaccio de céleri ou un Borsh de betterave. En plat, l’échine de porc ou le dos de cabillaud sont à tomber. Le coeur de boeuf est finement cuisiné. En dessert, la brioche maison perdue est divine.
La présentation des vins est l’un des moments très originaux de la soirée. On nous demande par exemple si « on aime se balader dans la forêt », si « aime la cuisine thaï »… Tout un tas de questions qui détermine le choix des vins de la soirée.

Surprenante, tant par son Service personnalisé haut de gamme que par sa convivialité et son ouverture d’esprit, l’équipe transforme votre dîner en expérience bistronomique aux accents parisiens. Bref, Luxsure vous recommande chaudement cette adresse.

Infos pratiques :
Le Petit Commines
Restaurant Bistronomique
16 rue Commines
75003 Paris
Ouvert tous les soirs de 19h à 23h
Ainsi que les samedis et dimanches midi
01.42.74.57.09.