Home Food and WineVins et Spiritueux Le blanc de Noirs 2012 Pannier : Un champagne d’exception pour les fêtes

Le blanc de Noirs 2012 Pannier : Un champagne d’exception pour les fêtes

by Julien Tissot
0 comment
A l’occasion des fêtes de fin d’année Champagne Pannier dévoile son Blanc de Noirs 2012, une grande cuvée… rare, précieuse et d’un magnifique équilibre. Un Champagne de gastronomie, racé et puissant, qui sublimera les mets les plus raffinés.
Fondée en 1899 par Louis-Eugène Pannier, la célèbre Maison champenoise excelle dans l’art de donner naissance à de sublimes cuvées qui font l’éloge de l’élégance et de la finesse. Aujourd’hui elle figure parmi les plus prestigieuses Maisons de Champagne et ses précieuses bulles rayonnent dans le monde entier, sur les tables les plus réputées. Située à Château-Thierry, au cœur de la Vallée de la Marne, la Maison dispose de caves médiévales spectaculaires de plus de 2 km, creusées à 30 mètres de profondeur, garantissant aux Champagnes Pannier un élevage de haute précision.
Philippe Dupuis, le Chef de Cave, sculpte ses Champagnes avec précision, tel un orfèvre. Sa devise : « la qualité sans concessions et cela démarre par la matière première ». C’est ainsi que durant de longues années, il a tissé un solide réseau de partenariats avec les meilleurs vignerons, sur les plus Grands Crus, pour un approvisionnement de choix qui lui permet d’assurer la pérennité du style Pannier, qu’il définit lui-même comme l’équilibre parfait entre la vinosité et la fraîcheur. Une quête permanente de la perfection qui inscrit aujourd’hui la Maison Pannier au sommet de son art avec une fabuleuse collection de cuvées dont le Blanc de Noirs 2012 en est une excellente illustration.
Ce Champagne est taillé pour la gastronomie : sa puissance, son caractère et sa belle structure en font le meilleur allié des mets raffinés. Le nec plus ultra du Champagne pour amateurs avertis.
Issu du parfait assemblage de Pinot Noir (95%) et de Pinot Meunier (5%) provenant des Grands Crus de la Montagne de Reims, ce Champagne est un hymne à l’élégance.
Sa dégustation…
Tendus et longs, avec une fraîcheur zestée en finale, les Pinots ont été particulièrement expressifs en matière d’expression aromatique et de tonicité. La robe est brillante, les bulles très fines et vives.
Le nez dévoile une expression zestée sur des notes de fruits blancs, de réglisse et d’agrumes. L’attaque est droite, avec une belle puissance tendue sur une finale équilibrée par un dosage adapté à la structure du vin.
Les accords…
Ce Champagne d’exception se prêtera aux mets les plus délicats. Un homard rôti au beurre demi-sel, un thon mariné aux épices, un tartare de dorade ou une volaille aux épices.
Le Blanc de Noirs 2012 est vendu chez les meilleurs cavistes 33, 30€

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :