870 Views |  Like

Marché de Noël et fêtes gourmandes au Mandarin Oriental, Paris

 

Mandarin Oriental, Paris, proposera un programme de festivités riche et gourmand pour les fêtes de fin d’année et son traditionnel marché de Noël du 16 au 23 décembre 2017.
Dès début décembre, l’hôtel revêtira ses plus beaux atours : le jardin transformé en forêt magique, accueillera une bûche de Noël géante. Posée sur un lit de neige et de lucioles, cette bûche aux dimensions exceptionnelles (13 mètres de long) sera décorée des incontournables sapins du Morvan, bonshommes de neige, lutins, champignons, scies et haches. Imaginée par le fleuriste Baptiste Pitou, la plus grande bûche de Noël de Paris sera reconstituée à base de chutes d’écorces, à qui une seconde vie sera donnée dans le respect de la préservation des ressources forestières. Un décor aussi spectaculaire que gourmand qui émerveillera petits et grands enfants !

Fort du succès des éditions précédentes, Thierry Marx proposera la quatrième édition du Marché des Saveurs pour la première fois sur une semaine entière, du 16 au 23 décembre 2017 dans le jardin de l’hôtel.Véritable parcours gourmand, l’évènement fera la part belle aux produits d’artisans d’exception : le caviar de Neuvic, les pralines de Fifi, les huîtres bretonnes Cadoret, ou les fromages français sélectionnés par Thierry Marx et l’équipe du Lien des Saveurs. On pourra aussi commander pour le réveillon la spectaculaire et savoureuse bûche de Noël d’Adrien Bozzolo, le nouveau chef Pâtissier du Mandarin Oriental, Paris.

Les amateurs d’huîtres pourront prolonger le plaisir tous les soirs du 16 au 23 décembre au Bar 8 où Marcel Lesoille, quintuple champion du monde d’ouverture d’huîtres, animera la dégustation. Les plus gourmands pourront se réchauffer au Camélia avec un chocolat chaud et les délicieuses créations sucrées saisonnières du Winter Tea Time : scones (chocolat-noisette et aux épices), boule de Noël au chocolat, carotte cake, boule de neige coco-cassis, etc.

Samedi 16 décembre à 15h sera le rendez-vous immanquable de ce marché de Noël : Thierry Marx y dédicacera le polar « On ne meurt pas la bouche pleine » (éditions Sang Neuf) qu’il a co-écrit avec Odile Bouhier. Le cadeau de Noël idéal pour tous les fans du chef !
Côté restaurants, Thierry Marx réinterprètera les produits stars et traditionnels des fêtes :
Du 11 au 30 décembre dans le menu festif du diner au Camélia, composé de 5 plats au tarif de 118 Euros (boissons non comprises).
Pour Noël, au Camélia où le menu festif sera proposé aux diners des 24 et 25 décembre au tarif de 118 Euros incluant une coupe de Champagne, alors qu’un brunch de Noël sera proposé le 25 décembre au tarif de 168 Euros (une coupe de Champagne incluse).
Pour la Saint Sylvestre, au Sur Mesure par Thierry Marx, 2 étoiles Michelin et 5 toques au Gault&Millau, où les 7 plats du menu dégustation seront servis en accord avec autant de Grandes cuvées de Champagne au tarif de 550 Euros. Au Camélia, le menu sera composé de 5 plats au tarif de 450 Euros (une coupe de Champagne incluse). La musique live animera la soirée quand à minuit résonneront les douze coups de gong sonnés par Thierry Marx. Le brunch du Nouvel An au tarif de 198 Euros (une coupe de Champagne incluse) sera animé le 1er janvier par un trio de jazz manouche.

Website www.mandarinoriental.com