853 Views |  Like

Pomellato – La collection Ritratto 50ème anniversaire

Pomellato lance une collection de 50 pièces uniques pour célébrer son 50ème anniversaire et se dévoile en vidéo


UN ANNIVERSAIRE IMPORTANT, UN PROJET INÉDIT

Un chapitre surprenant qui joue avec l’anticonformisme, la créativité, l’artisanat et la couleur, qui sont depuis toujours des valeurs distinctives de Pomellato. Fondée à Milan en 1967 par Pino Rabolini, la Maison apporte une approche mode et innovante de la joaillerie, faisant émerger une idée de bijou prêt-à-porter, en contradiction avec les rituels de la Haute Couture. Les pierres au centre du bijou Pomellato, injustement appelées auparavant «semi-précieuses », sont décrites aujourd’hui comme « New Precious » car de plus en plus rares.

50 bijoux uniques pour ses 50 ans. En réaffirmant énergiquement son esprit pionnier et rebelle, Pomellato se réinvente avec un matériau jamais exploré auparavant dans le cadre de sa propre tradition : les pierres dures. Le projet est un récit poétique qui a trouvé dans la bague Ritratto l’interprète idéale, le cadre parfait pour mettre en valeur chaque pierre, toutes aussi intenses et émouvantes qu’un tableau. Une opération sophistiquée qui traite les pierres dures de manière non-conventionnelle à travers 50 pièces uniques et inimitables, sujets d’un nouveau chapitre « New Precious » qui réinterprète les codes Pomellato en les projetant dans le futur.

La bague de la collection Ritratto, qui incarne aujourd’hui l’âme la plus exubérante de Pomellato, se dévoile dans une interprétation inédite. Le « Portrait-Cut » – une ancienne taille indienne de grande dimension qui était utilisée pour couvrir les portraits et les miniatures – réserve à la pierre dure centrale un espace idéal. La taille de chaque pierre a été positionnée sur les gemmes à la recherche de la position précise où convergent la densité des nervures et des couleurs.
Chaque bague est un « tableau », un récit précis et passionnant auquel participe également la griffe volumineuse, élément fonctionnel devenant décoratif, en pavé de pierres précieuses : des tourmalines Paraiba aux haüynes, des émeraudes aux diamants brown, des rubis aux saphirs.
Une approche « Couture » de la création qui a transformé chaque bague en un tableau. Le savoir-faire de Dame Nature devient beauté, émotion, enchantement. Le goût de Pomellato pour les formes organiques et irrégulières capture ici les nervures et les motifs des pierres dures comme de véritables oeuvres d’art. Cet art que la Nature exprime de façon inimitable et unique, justement comme chaque bijou créé pour le cinquantième anniversaire de la Maison.