803 Views |  Like

HM8 Only Watch avec Cassandra Legendre: un enfant dessine pour aider d’autres enfants

La vente de charité ‘Only Watch’ a dévoilé en juillet dernier sa collection de pièces uniques 2017, mais cette annonce estivale est peut-être passée inaperçue. Voici donc les infos concernant notre contribution à la vente: la HM8 Only Watch avec Cassandra Legendre.

Comme d’autres pièces Only Watch de MB&F, la HM8 Only Watch est le fruit d’une collaboration artistique – et cette année, la collaboration prend tout son sens avec une artiste du même âge que les enfants aidés par l’association Only Watch: Cassandra Legendre a seulement 15 ans.
Basée sur la HM8 Can-Am, cette pièce unique en or blanc et titane est instantanément reconnaissable grâce à sa glace en saphir, gravée et métallisée d’un dessin de Cassandra Legendre. On y aperçoit un robot, un avion, une voiture, une méduse… autant de repères visuels qu’on trouve dans les créations de MB&F et qui résonnent universellement auprès des enfants.

Visible sous l’illustration, le mouvement automatique HM8 est doté d’un rotor violet. L’affichage latéral des heures et des minutes est accompagné d’un éléphant miniature en or blanc; sculpture réalisée par le graveur Olivier Kuhn, qui a interprété en trois dimensions l’éléphant dans le dessin de Cassandra.

Touche finale, le logo MB&F – précédemment gravé sur la plaque circulaire à l’arrière de la montre – a été remplacé par un smiley, clin d’œil à la dimension ludique que Legendre apporte à cette HM8 unique.