1082 Views |  Like

La Cuvée Grande Sendrée, Drappier s’offre un écrin à son image

Le champagne Grande Sendrée, la « cuvée des grands millésimes » de la Maison Drappier s’offre un écrin à son image pour quitter les chais où elle grandit et s’installer chez les cavistes où elle fera une entrée remarquée dès cet automne. Sobre, authentique et élégant, ce coffret imaginé par Charline Drappier est fabriqué dans un carton 100 % recyclable provenant de forêts certifiées « conduite écologique » afin de réduire l’impact carbone.
Sur le couvercle, l’impression d’or à chaud reproduisant les arabesques de l’étiquette contraste avec la couleur brun foncé. À l’intérieur, sont inscrits le cadastre de la parcelle recouverte de cendres lors d’un incendie de 1836, et l’histoire de cette cuvée qui a aussi SA bouteille. Émergeant des profondeurs des caves de la Maison Drappier à Urville, ce flacon datant du XVIIIe siècle ne ressemble à aucun autre. Michel Drappier a eu l’idée de le faire reproduire pour contenir son champagne le plus rare qui existe en blanc et en rosé. C’était en 1974.
Le champagne Grande Sendrée sera donc désormais proposé uniquement dans ce coffret chez les cavistes et, bien entendu, également chez Maison Drappier à Urville. 70 euros TTC pour le blanc, 85 TTC pour le rosé. Actuellement, c’est le millésime 2008 qui est disponible pour les deux couleurs.
Champagne DRAPPIER
Rue des Vignes 10200 URVILLE
Tél. : 03 25 27 40 15 – Fax 03 25 27 41 19
www.champagne-drappier.com