869 Views |  Like

Château des Bertrands Blanc 2015 : un vin intense

Le vignoble du Château des Bertrands bénéficie d’un climat continental avec des étés chauds et secs et des hivers froids. Le large ensoleillement et la faible pluviométrie apportent un environnement favorable à la culture de la vigne. De plus, les sols de sables et de grès, issus du Massif des Maures, contribuent largement à la personnalité de la cuvée.
Château des Bertrands Blanc 2015 est issu de l’assemblage de 85% de Rolle (Vermentino) et de 15% d’Ugni-blanc. Les vendanges nocturnes se sont déroulées début septembre 2014. Les raisins subissent ensuite un pressurage direct, puis un débourbage et une fermentation en cuves autour de 16°C. L’élevage sur lies fines s’étend enfin sur 4 à 6 mois.
Château des Bertrands Blanc 2015 arbore une robe au jaune intense. Le nez est très complexe avec des arômes d’agrumes et d’amandes. L’attaque est franche et charmeuse, puis une bouche vive et franche, très expressive, de fruits à chair blanche prend place. La finale est longue et savoureuse. Château des Bertrands Blanc 2015 est l’allié idéal d’une daurade ou d’un loup de Méditerranée grillés, de toasts au pois chiche, ou encore d’une salade au chèvre frais tour de poivre gris.
Château des Bertrands Blanc 2015 est disponible chez les cavistes
et sur le site boutique.md-provence.com au prix de 16 €.