902 Views |  Like

Découvrez 10 anecdotes à propos du Biltmore Hotel

Ouvert en 1926, The Biltmore fait partie des adresses emblématiques de Miami et des Etats-Unis. Au fil des années, il a su garder l’élégance de son époque et un charme intemporel. Situé dans le quartier exclusif de Coral Gables à Miami, cet établissement de luxe, classé monument Historique, est un symbole de l’hospitalité de la Floride du Sud. L’hôtel comprend 273 grandes chambres et suites, quatre restaurants et deux bars, un spa et un centre de fitness, et un centre de conférences modulable doté des dernières technologies et une Académie Culinaire. Le Biltmore bénéficie d’un environnement privilégié au cœur de 60 hectares de jardin tropical comprenant un golf 18 trous dessiné par Donald Ross, 10 courts de tennis et la célèbre piscine du Biltmore et ses cabanons privatifs.

Voici 10 informations suprenantes sur l’hôtel.

  • Le Biltmore Hotel, créé en 1926, a été classé Monument Historique en 1996 – c’est le seul hôtel à Miami ayant reçu cette distinction.

• Le golf du Biltmore, dessiné par Donald Ross, offre un parcours de légende de 18 trous par 71, apprécié par Tiger Woods (Bill Clinton y joue également régulièrement).

• Avec ses 2000 m² et ses 2 500 000 litres d’eau, la piscine du Biltmore est la plus grande de la côte est des Etats-Unis. À l’époque où le Biltmore a été construit en 1926, il s’agissait du plus grand bassin au monde. Elle a accueilli en son temps Esther Williams et a eu pour maître-nageur ni plus ni moins que Johnny Weissmuller, le premier Tarzan et champion olympique de natation.

Le Président Roosevelt se trouvait au Biltmore lorsqu’il apprît qu’il était élu 32e Président des Etats-Unis.

• La suite Al Capone a été nommée d’après le gangster lui-même, suite à la rumeur selon laquelle il aurait tenu un bar clandestin dans cette même pièce (Dwight D. Eisenhower fut également mis en convalescence dans cette pièce lorsque l’hôtel fut transformé en hôpital d’Anciens Combattants).

• Le célèbre gangster des années 20, Fatty Walshe a été abattu à l’hôtel lors d’une altercation suite à un jeu d’argent.

Barack Obama a séjourné à l’hôtel, notamment dans la suite Al Capone.

• Cinq expériences culinaires, dont le restaurant gastronomique français La Palme D’or sous la houlette du chef étoilé Gregory Pugin, l’un des seuls restaurants « AAA Five Diamonds » en Floride, recommandé par Zagat comme l’un des meilleurs des Etats-Unis ; Fontana, qui propose le meilleur Brunch de Miami, devenu une institution le dimanche matin ; un Institut Culinaire qui propose des cours de cuisine et de pâtisserie, car le Biltmore est le seul hôtel à bénéficier de sa propre boulangerie et pâtisserie à Miami, dirigée par le chef pâtissier français Olivier Rodriguez.

• Le Biltmore est membre des Leading Hotels of the World.

• Le Biltmore est l’un des meilleurs exemples d’architecture espagnole de style colonial, très populaire au début des années 1920. L’hôtel contraste avec le style Art Déco qui prédomine dans toute la ville et en particulier à South Beach.

Lien pour télécharger les visuels

A propos du Biltmore Hotel

 

Contact Presse The Biltmore :
PRCO France
Isabelle Revel / Emmanuèle Khann / Orianne Guerra
Tel: 01.41.31.52.60
Email : prcofrance

 

This email was sent to pascal.iakovou
why did I get this? unsubscribe from this list update subscription preferences
PRCo France · 164bis, rue d’Aguesseau · Boulogne-billancourt 92100 · FranceEmail Marketing Powered by MailChimp

open.php?u=4aac90c1c83064cdb6a1aeedf&id=bf64ee708f&e=fa300e6e83