Home ModeFashion Week DIOR HOMME – BLACK CARPET – SPRING 2017

DIOR HOMME – BLACK CARPET – SPRING 2017

by pascal iakovou
0 comment

Dior Homme présente la collection black carpet, une nouvelle collection d’evening wear imaginée par Kris van Assche pour le printemps 2017.
« L’idée de la collection black carpet consiste à injecter l’énergie et l’attitude rebelle de la collection du défilé dans une collection capsule evening wear qui joue avec les codes et le savoir-faire de la maison dior. retravailler le costume en proposant des interprétations plus extrêmes. »
Kris Van Assche
Les vestes en laine légères sont proposées en pied de poule ou prince de galles deux motifs nobles contrastés par l’effet graphique des tâches de peinture incrustées dans le jacquard ou appliquées sur des paillettes sous forme de velours floqué. Ce motif revient en ton sur ton sur des chemises en coton noir ou blanc. la collection black carpet s’habille aussi de différentes techniques étonnantes tel qu’un effet ultra froissé sur les chemises en coton blanc ou noir, d’un liseret traité comme un bord franc ou bien encore d’une cicatrice qui lacère les revers de satin des vestes de smocking tout en divulguant une broderie fait main. chaque modèle révèle le savoir- faire méticuleux de l’atelier et son attention au moindre détail tout en revêtant un effet plus brut et indiscipliné.

photos: ian kenneth bird

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :