Home Horlogerie et Joaillerie Chopard Superfast Porsche Motorsport 919 – limited victory edition

Chopard Superfast Porsche Motorsport 919 – limited victory edition

by pascal iakovou
0 comment

Chopard présente un modèle Superfast en série limitée dédié à la victoire de l’équipe Porsche Motorsport au Championnat du Monde d’Endurance 2015. L’écurie automobile allemande, dont Chopard est « Official Timing Partner » depuis 2014, a en effet remporté son 17ème titre, marquant triomphalement son grand retour à la compétition d’endurance. Un trophée décroché au volant d’une voiture d’exception – la Porsche 919 Hybrid – dont le modèle Superfast Porsche Motorsport 919 – limited victory edition reprend les codes esthétiques. Produit à seulement 17 exemplaires, ce chronographe racé, certifié chronomètre par le COSC, célèbre ce partenariat victorieux.

Porsche Motorsport: Champion du monde 2015
Depuis 2014, Chopard accompagne le retour de Porsche Motorsport dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC). En qualité de chronométreur officiel de cette écurie de légende, la manufacture horlogère est particulièrement fière de célébrer une année 2015 couronnée de succès et de présenter une série limitée en l’honneur de cette saison victorieuse. Sacré « Champion du Monde des Constructeurs », Porsche Motorsport a aligné les podiums en 2015. Le plus impressionnant reste sa double victoire aux 24 Heures du Mans en juin dernier qui restera dans l’histoire. Ce 17ème titre de champion du monde renforce encore le palmarès historique de Porsche en compétition d’endurance. À ce trophée convoité s’ajoute celui des pilotes, qui ont terminé la saison en tête du championnat. Karl-Friedrich Scheufele, Co-Président du groupe Chopard, relève avec enthousiasme ces performances remarquables : « 2015 a été passionnante et exceptionnelle à plus d’un titre pour Porsche, dont nous sommes fiers d’être le partenaire. Nous félicitons nos ambassadeurs Mark Webber et Brendon Hartley pour leur titre de champion du monde et nous nous réjouissons d’aborder une troisième saison aux côtés de Porsche Motorsport. »

Superfast Porsche Motorsport 919 Limited Victory Edition - Shooting
Une montre taillée pour la compétition
Inspirée de la Porsche 919 Hybrid qui a mené l’équipe Porsche Motorsport sur la première marche du podium au Championnat du Monde d’Endurance, l’édition limitée Superfast Porsche Motorsport 919 – Limited victory edition célèbre la performance et la passion automobile partagée par les deux maisons. Imposant, son boîtier en acier de 45 mm de diamètre est étanche jusqu’à 100 mètres. Sa lunette, équipée d’un tachymètre, est façonnée dans de l’or rose 18 carats – comme pour couronner ce partenariat victorieux – et fixée par huit vis noircies. Ses lignes puissantes renferment une mécanique de précision aux finitions rappelant les moteurs des voitures de compétition. La couronne vissée est ornée d’un volant surmoulé de caoutchouc noir, tandis que les flancs striés du boîtier rappellent les ailettes de refroidissement des moteurs de course auxquels répondent les motifs linéaires du cadran et les ponts ajourés du mouvement. Argenté, le cadran s’inspire du fameux gris métallisé du constructeur allemand, ses stries évoquent le diffuseur arrière de la Porsche 919 Hybrid et le logo « 919 » inscrit dans un rectangle rouge sur le compteur des heures est identique aux numéros des Porsche concurrentes au WEC.

Manufacture de précision
À l’image d’un bolide de compétition, la carrosserie de la Superfast Porsche Motorsport 919 – limited victory edition abrite un moteur entièrement conçu, fabriqué et assemblé au sein des ateliers de Chopard : le calibre Chopard 03.05-M. D’une remarquable précision, ce mouvement chronographe mécanique à remontage automatique, doté de la fonction retour en vol (flyback), est certifié chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Le calibre et sa masse oscillante ajourée sont visibles à travers une glace saphir gravée des mentions « Official Timing Partner Porsche Motorsport » et « Winner World Endurance Championship 2015 ».

Alliant précision et de performance, ce garde-temps exclusivement disponible dans les boutiques Chopard est proposé sur un bracelet en caoutchouc noir inspiré des pneus « slick » de compétition qui ont permis notamment à Porsche Motorsport de remporter les 24 Heures du Mans 2015. Ce bracelet se termine sur une boucle déployante en acier poli.
Synonyme de performance, cette montre se destine aux vrais amateurs de course, ceux qui partagent avec Chopard et Porsche la passion pour le sport automobile.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :