Home Beauté et parfums ELIE SAAB, LA COLLECTION DES CUIRS 

ELIE SAAB, LA COLLECTION DES CUIRS 

by pascal iakovou
0 comment

Expression olfactive d’une esthétique alliant le faste à l’épure, la Collection des Essences traduit en parfum le savoir-faire virtuose d’Elie Saab.

Dans cet univers d’exception, le Cuir, détail ultime venant sculpter la silhouette, compte parmi les matériaux les plus nobles. Le couturier le place aujourd’hui au cœur de sa création dans le deuxième opus de la collection : La Collection des Cuirs.

Inventé à la Belle Époque, exalté par les Années Folles dans le sillage des Ballets Russes et des Garçonnes, le Cuir de Russie est l’un des thèmes olfactifs les plus iconiques de l’histoire de la parfumerie.

C’est cet accord mythique qu’Elie Saab réinvente aujourd’hui avec raffinement et sensualité dans cette première collection de Haute Parfumerie entièrement dédiée au Cuir…

Parmi les essences qui composent cet accord mythique, ce sont les plus riches et les plus facettées que le maître-parfumeur Francis Kurkdjian a choisi de magnifier. Vanille Bourbon, Ylang-ylang, Patchouli : trois matières emblématiques, reflétant les textures les plus précieuses du Cuir.

Daim velouté pour CUIR BOURBON. Cuir lisse pleine fleur pour CUIR YLANG. Cuir grainé pour CUIR PATCHOULI.

Trois variations virtuoses autour du Cuir…

CUIR BOURBON, SENSUEL, VELOUTÉ, ADDICTIF

Dans cette fragrance au toucher velouté de daim blond, la Vanille dévoile les deux versants de sa sensualité. Sous forme de vanilline, elle prend des teintes tendres et crémeuses qui se fondent dans la chaleur des Muscs. Sous forme d’absolue, la gousse noire dégage une étonnante intensité cuirée qu’exaltent les accents épicés du Safran.

CUIR YLANG, SOLAIRE, ÉPICÉ, INTRIGANT

En écho à la finesse des cuirs pleine fleur, la fragrance met à l’honneur une essence d’Ylang-ylang particulièrement raffinée, travaillée en contrastes. Solaire, lumineuse, épicée, la fleur tropicale révèle dans CUIR YLANG d’intriguants accents cuirés. Dans un jeu de clair-obscur, elle est magnifiée par les tonalités fusantes et résineuses de l’Encens et assombrie par les facettes fumées du Bouleau.

CUIR PATCHOULI, AUDACIEUX, BRUT, CORSÉ

L’essence de Patchouli révèle ici des facettes inédites. Vertes et cuirées dans les notes de tête, lorsqu’il s’éclaire de Bergamote et de Feuille de Cannelier (plus suave et arrondie que l’écorce de cannelle). Ambrées et sensuelles lorsque le Ciste Labdanum et le Cumin le caressent de lueurs fauves. Un esprit cuir grainé, brut et texturé, où le Patchouli assume toute sa puissance.

… et un CUIR ABSOLU pour sublimer le rituel de parfumage

Comble du raffinement, la Collection des Cuirs propose un rituel de parfumage inédit, inspiré du layering.  Une tradition ancestrale en Orient, où l’on associe essences naturelles, fumées odorantes et fragrances de prestige pour créer sa propre signature olfactive. À cette gestuelle sophistiquée, Elie Saab offre une interprétation Haute Couture avec CUIR ABSOLU, Sublimateur de Parfum.

Réinterprétation ultime de l’accord Cuir de Russie, cette composition puissante et racée allie résines précieuses comme le Ciste Labdanum ou le Styrax, et bois distillés comme le Cade (genévrier) ou le Bouleau. Vanille Bourbon, Patchouli et Ylang-ylang enrichissent ce fond chaud et fumé, d’une élégance absolue. CUIR ABSOLU, Sublimateur de Parfum  peut se porter seul ou venir se superposer à CUIR BOURBON, CUIR YLANG ou CUIR PATCHOULI afin de personnaliser et prolonger leur sillage.

Un écrin somptueux paré de noir et d’or

Pour habiller la Collection des Cuirs, l’emblématique flacon se pare d’un noir profond, illuminé par une étiquette et un bouchon or. Miroir inversé des trois autres fragrances, le flacon du Sublimateur de Parfum se décline dans un or brillant, avec une étiquette et un capot noirs. Ce précieux flacon, revêtu d’une sensuelle pochette en velours noir, telle l’un des sublimes fourreaux du Couturier, est présenté dans un somptueux coffret-écrin à la finition cuirée.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :