Home Food and WineVins et Spiritueux Jenlain, la bière de garde se refait une beauté !

Jenlain, la bière de garde se refait une beauté !

by Julien Tissot
0 comment
La Jenlain ? Tout le monde connaît cette bière. En réalité, peu de personnes savent qu’elle est le fruit de trouvailles géniales successives. À commencer par celles de Félix Duyck : l’appeler « bière de garde » et la conditionner dans une bouteille champenoise de 75 cl muselée avec son bouchon de liège. Puis Robert Duyck la baptise du nom du village, Jenlain et crée sa première étiquette. Aujourd’hui, l’épopée continue… Pour perpétuer l’héritage de la bouteille champenoise, la mettre davantage en lumière, Mathieu Duyck la revisite dans la simplicité.

Can50cl_Blonde_FB_HR

La bouteille Jenlain redessinée accueille désormais toutes les bières de la gamme, reconnaissables d’un seul coup d’oeil. Son épaule, la partie évasée qui relie le col au fût, est très basse. Son col, la partie effilée au sommet, est élancé, fin, long. Le bouchon de liège muselé surplombe toujours le tout. Le résultat ? Une bouteille champenoise élaborée en verre Antique, plus élégante, plus affinée, plus légère. La bouteille de 25 cl est en parfaite homothétie de la bouteille de 75 cl. Pour décliner la gamme des bières Jenlain sur cette bouteille unique, un codage par couleur, le repère universel et le plus rapide, est choisi. La Jenlain Blonde joue sur un jaune bouton d’or.

Verre_Ardente_FB_HR

La Jenlain Ambrée sur un ambre orangé. Et la Jenlain Or arbore une teinte dorée simplissime. Depuis l’origine, la recette de cette bière de garde, de fermentation haute, non pasteurisée est la même. L’eau est toujours puisée dans la nappe sous la Brasserie, seul l’outil de production a évolué au fil des années. Cette bière historique devenue bière iconique symbolise les racines de la Brasserie. Elle porte haut les caractéristiques du style « bière de garde » ancré dans le territoire géographique du Nord depuis 1922.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :